Quand on tombe dedans…
avatar

Bonjour à tous,

L’hiver 2018 a été bien froid et la nature a pris un peu de retard…cela tombe bien mes vacances aussi. Je choisi donc l’après midi de la finale de coupe du monde (France contre je sais plus qui) pour sortir!

Quel plaisir de n’avoir personne à la mise à l’eau!

Quel plaisir de n’avoir personne sur l’eau!

 

 

Je sais que la nature a du retard et qu’il y a en ce moment des rassemblement de bars importants dans des zones très très localisé. Avec l’interdiction de garder les bars pour les plaisanciers, les mates de bar du début de saison sont restés compacts

Je me positionne pour ma première dérive… sauf que je n’ai pas le temps d’accrocher mon leurre que j’ai l’impression que mon sondeur est fou… des détections de partouts… Les bars ont-ils aussi des stades pour suivre la coupe du monde?

Mais la première dérive n’est pas vraiment fructueuse…J’ai balancé un gros sayori shad coloris verdâtre qui ne semple pas tant  plaire que ça… L’avantage avec le bar c’est que 90% du temps c’est soit vert ….type lançon soit bleu… type Sardine…

On switch donc sur un nitro shad coloris sardine et je prends enfin ma première tape! Un joli bar calibré dans les 55 monte au bateau.

Les touches s’enchainent, c’est juste la folie. Pour faire les poissons les plus gros, il faut réussir à passer la couche des petits du haut. Nous surplombons un peu les montages. Nous avons beau essayer de mettre de très gros leurres bleu cela ne sélectionne pas plus. …

C’est un bonheur de sentir des cartouches si fortes grâce à la raisonnance de la MB 807 NFC. C’est drôle, malgré le vent, les vagues et la distance je sens la caudale de shad vibrer à plus de 30 mètres du bateau. Et quand je ne sens plus rien je ferre et c’est pendu ! Sinon j’ai aussi le gobage en règle…

Des gros bars montent en surface pour défoncer les bancs de sardine! je passe sur un leurre de surface, mais impossible de faire mordre les vraiment gros

L’après midi touche à sa fin, nos leurres et nos doigts sont défoncés. Il est temps de retourner dans le vacarmes de la victoire; même si moi c’est une autre victoire que je vais savourer…Vivement la prochaine finale, les bars adorent ca !!

Bon début d’année à tous et à bientôt au bord de l’eau !

About Tahitifish

Passionné d'écailles et de mucus, je pêche tout et partout. Grosse prédilection pour le Bar et le Black Bass, je ne dédaigne pas les brochets et les perches...en pêche aux leurres presque exclusivement. A pied en Float tube ou en Bateau tant que je suis près de l'eau c'est bon!
This entry was posted in informations diverses pêche, pêche, Tourisme pêche des carnassiers and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.