Les bas de lignes Wire Stinger et Finess Stinger de VMC
avatar

La marque française VMC mondialement reconnue pour ses hameçons propose le kit Wire Stinger et Combo Fluoro Finess Stinger pour tous ceux qui aiment pêcher avec des triples chances en verticale ou en linéaire. Découvrons ces stingers prêt à l’ emploi.

S’il y a bien une chose qui m’ énerve, c’est fabriquer mes stingers ! La longueur n’est jamais la même et je n’ai jamais la bonne taille sous la main au bon moment. Avec ces stingers prêts à l’emploi de VMC me voilà ravi.

 

Le Wire Stinger est un bas de ligne en acier multibrin, plus précisément en 19 brins. Ce câble plutôt raide résistera bien aux attaques du brochet et ce stinger permettra d’ armer au mieux un leurre souple soit en position dorsale si on pêche près du fond soit ventrale si on pêche décollé.

 

Le modèle présenté sur les clichés est le 90 mm, parfait pour armer un leurre de 5 pouces  son diamètre est de 35 centièmes et sa résistance est de 11kg. Ce stinger est simplement  sleevé et est équipé d’un hameçon VMC 7554, un triple de grande qualité à la force de fer de 2X, un hameçon forgé à haute teneur en carbone. Sur le stinger de 90 mm c’est un triple de taille n° 6 qui est installé.

 

On trouve ce stinger en 6 tailles qui sont le :

  • 54mm en 6kg de résistance pour les leurres de 3 pouces (75 mm) avec triple n° 8
  • 75mm idem mais pour les leurres de 4 pouces (100 mm) avec triple n° 8
  • 90mm en 11 kg de résistance pour les leurres de 5 pouces (125 mm) avec triple n° 6
  • 110 mm idem pour les leurres de 6 pouces (150 mm) avec triple n° 2
  • et 140 mm, toujours en 11 kg pour des leurres de 7 pouces ou plus (175 mm)  avec triple n° 1

 

le kit suivant s’adresse aux pêcheurs de sandres en priorité avec un blister équipé de 3 stingers en fluorocarbone de 54, 75 et 95 mm pour des leurres de 3 pouces à 5 pouces

  • Le 54mm est monté en 35 centièmes et équipé d’un hameçon n° 10
  • Le 75 mm est monté en 40 centièmes et équipé d’un triple n° 8
  • Et le 95 mm est monté en 40 centièmes et équipé d’un triple n° 6

Sur ces bas de lignes  le triple est un modèle 7547, plus fin de fer car il est en 1X.  Le fluoro est plutôt raide et les sleeves sont montés très proprement.

 

Ce kit sera parfait pour le verticalier  qui ne veut pas se prendre la tête à fabriquer ses propres stingers.

VMC nous propose là des produits utiles et rapides à mettre en œuvre. La finition est impeccable  et ils pourront vous servir de modèle si vous les montez vous-même.

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Equipement du pêcheur, Fils, tresses et fluoros and tagged . Bookmark the permalink.

2 Responses to Les bas de lignes Wire Stinger et Finess Stinger de VMC

  1. Le regulateur says:

    Bonjour, avec le wire stringer croit tu, que l’on puisse locher un vif..?

    • Oui mais il faudra ensuite attacher le stinger à ta ligne, à mon sens ces stinger sont fait pour les LS au vu de leurs tailles. En vif loché ils manquent de longueur, pour la pêche au vif bien entendu mais au fire ball pas de soucis.