Un jour un leurre : LS Rage Swimmer 12 cm de Strike King
avatar

Aux Etats Unis la marque Strike King est très connue et ce sont des spinnerbait Strike King qui m’ont vu démarrer la pêche moderne aux leurres il y a déjà quelques années.  Le Rage Swimer  est un shad dont la forme est  très classique puisqu’on la retrouve chez de nombreuses marques avec des différences minimes.

Le Rage Swimmer de Stike King est un leurre qui peut combiner verticale et linéaire, sa forme ronde  permet en outre de le skipper plus facilement que d’autres leurres sous les branches.

 

Ce leurre est composé d’un corps annelé sur quasiment 80 % de sa surface ce qui va générer des vibrations supplémentaires lors du maniement.

On pourra se servir de ces cannelures pour imprégner le leurre avec de la pâte attractante.

 

La section de ce leurre est ronde ce qui va accentuer le rolling, le paddle de taille moyenne est monté sur un appendice caudal très souple mais assez haut ce qui va limiter l’action de torsion due à la nage du leurre et de ce fait limiter un rolling qui aurait pu faire tourner le leurre sur lui-même.

On peut donc avec ce leurre effectuer des récupérations très lentes mais aussi des rapides qui ne le feront pas décrocher et nager sur le flanc.

 

La tête du leurre n’est pas figurative mais plutôt conique, elle permettra un armement par TP ou hameçon texan sans risque de se déchirer à l’usage .

Ce leurre transpire l’attractant, en l’occurrence ce dernier se nomme « coffee scent » et est une création de Strike King. Au nez il ne sent pas vraiment le café, le nom de l’attractant n’a semble-til aucun rapport avec le café.

On trouve ce leurre sous blister rigide afin de le protéger au mieux lors du stockage car un appendice caudal aussi fin pourrait avoir tendance à garder une forme pliée en cas de stockage un peu sauvage comme ça nous arrive tous dans nos boites. Surtout lorsqu’elles restent un après midi en plein soleil.

 

Le modèle 85 mm est livré en 8 pièces alors que le modèle 120 mm l’est en 6 pièces. 4 coloris très classiques  et passe-partout sont disponibles à la vente

On remarque une fente ventrale et dorsale sur ce LS qui vont lui permettre de supporter au mieux un armement texan et d’un faciliter l’usage.

 

Ce type de leurre est idéal pour le black bass en raison des coloris et de la possibilité de différents armements mais il saura séduire la plupart des carnassiers d’ eau douce de notre pays.

Gardez la pêche

Acheter des LS rage Swimmer de Strike King

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Un jour un leurre : LS Rage Swimmer 12 cm de Strike King

  1. Greg says:

    Bonjour, moi qui suis un assidu du keitech,
    la ressemblance est troublante…
    A plus,
    Greg.