Un prochain séjour à Alcantara Pesca Evasion
avatar

logo_alcantaraAlcantara Pesca Evasion est une structure de pêche basée sur le principe des pourvoiries canadiennes. On arrive avec ses cannes et ses leurres et sur place tout le reste est prévu, bateaux, guide, hébergement et nourriture.

C’est en 2013 qu’ Alcantara Pesca Evasion a ouvert et je devais y aller l’année dernière à l’invitation de Patrice et Maïté les propriétaires mais je n’en avais pas eu le temps, c’est chose faite pour cette année et dimanche 2 octobre, je serais à Alcantara.

Le GPS nous annonce 1700 kilomètres, bien évidemment pour ceux qui connaissent ce type de voyage, une pause une vraie, s’imposera d’elle même si nous voulons bien arriver. Nous avons donc choisi de faire une halte à la frontière espagnole et de nous reposer une petite nuit avant de repartir vers l’ Estrémadure pour 8 h00 de route.

alcantara-satellite

 

Vu que nous n’ avons pas à traîner le bass boat ce voyage devrait se dérouler tranquillement.

Sur place nous serons accueillis dans un charmant petit hôtel avec vue sur le lac, nous pourrons nous restaurer tranquillement dans la salle de restaurant ou sur la terrasse, voir même nous baigner dans la piscine si le soleil tape trop fort.

photos APE

photos APE

 

Puis viendra la pêche…. Alcantara est un lac immense, c’est le second réservoir artificiel le plus grand d’ Europe selon Wikipédia avec 10 400 ha quand il est plein.

Il bloque le cours du Taje, ce long fleuve qui prend sa source en Espagne, traverse le Portugal et se jette dans l’ océan atlantique.

Alcantara est peuplé d’énormes bass, de nombreux sandres et silures mais on y trouve aussi du brochet et du barbeau comizo. J’espère pouvoir réaliser un grand chelem durant les 5 jours de pêche prévus. Photos suivantes par A.P.E.

alcantara-pesca-evasion02 alcantara-pesca-evasion11 alcantara-pesca-evasion36

 

Ma stratégie est simple : Prendre du bon temps, pêcher au crank, au tail spin, au leurre souple, au lipless…En gros ne pas m’enfermer dans une technique.

Voici quelques clichés d’ Arthur de Souza qui a gagné un premier séjour à l’ Open des Settons, il y est retourné au printemps 2016 et ne rêve que d’y aller de nouveau.

alcantara-arthur04 alcantara-arthur07 alcantara-arthur08 alcantara-arthur10

 

De fait, le blog sera un peu au point mort durant la première semaine d’ octobre  mais nous emmenons un ordinateur et on devrait réussir à trouver une connexion internet !

Seule incertitude, comme toujours, la météo ? Fera t’il beau ou pas ?  On s’en moque car on pêchera plein de poissons !!

Gardez la pêche.

Visitez le site internet d’ Alcantara Pesca Evasion

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Tourisme pêche des carnassiers and tagged , . Bookmark the permalink.

5 Responses to Un prochain séjour à Alcantara Pesca Evasion

  1. Lavarenne says:

    C’est pas vrais !Je pars le 2 octobre pour la même destination. Je fais halte à Hendaye pour une nuit de repos et serais chez Patrice le 3 dans l’après midi. Olé !

  2. Miguel Besançon says:

    Ah ba quand même!! Depuis le temps! Bon séjour!

  3. Le regulateur says:

    Salut, je vous souhaite un bon séjour à alcantara et plein de poissons! Et aussi le plein d’images pour le blog!