Les plombs additionnels pour leurres Savage Balls 5g et 10g de Savage Gear
avatar

savage balls savage gear (3)La marque Savage Gear fait preuve de beaucoup d’humour avec ces plombs additionnels Savage Balls. Pour ceux qui ne parlent pas anglais, on pourrait traduire ça par « boules sauvages »  ou «  testicouilles féroces »  !!!

Ces plombs sont destinés à adjoindre du poids sur les armements screw rig ou sur l’anneau ventral des swimbait afin de les faire plonger plus profondément.

En plus des montages maison on pourra donc rajouter du lest aux 4D Line Thru Perch et Trout  ou aux 3D Roach si on veut les faire nager plus profondément ou si on veut les faire piquer du nez.

savage balls savage gear (5)

Savage Balls (3) Savage Balls (4)

 

On peut donc enfiler ces lests amovibles soit sur l’anneau de nez pour rendre votre leurre souple mobile comme un poisson, mort manié sur une monture Drachko ou le placer sur l’ anneau ventral ce qui lui permettra de couler de façon parallèle et d’évoluer de manière plus nonchalante.

savage balls savage gear (2)

 

On trouve ces Balls savage Gear par paquet de 3 pièces  en 5g , 7,5g , 10g et 15g, à noter que sur chaque paquet de trois, une des balls possède une peinture rouge sur le bas.

Ces lests sont coudés de façon a se plaquer contre la gueule du leurre souple lors de la phase de ramener.

savage balls savage gear (4) savage balls savage gear (3)

 

Je n’aurai qu’une petite remarque relative au système d’accroche, très facile à placer mais qui a tendance à être éjecté du leurre sur les lancers puissants. J’ai résolu le problème en fermant un peu la boucle avec une pince.

Photo1: Boucle juste pincée

Savage Balls (1)

Photo 2: Boucle orginale

Savage Balls (2)

 

Vous l’aurez compris, ces lests amovibles nous facilitent la vie lors des pêches au gros leurre souple. Plus besoin de changer de tête plombée ou de prévoir dix montages différents avec plusieurs grammages. On vise une tête screw rig et on adapte avec ces lests la bonne plombée.

Gardez la pêche

Acheter des Savage Balls de Savage Gear

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur, informations diverses pêche, Leurres carnassiers and tagged . Bookmark the permalink.

3 Responses to Les plombs additionnels pour leurres Savage Balls 5g et 10g de Savage Gear

  1. Le regulateur says:

    Bonjour, sûrement pratique ces glaouis plombés, en évitant de changer sans arrêt les têtes plombées et de les abîmer! ☺ ! ☺ !

  2. Samuel Lorbach says:

    Pourquoi n’y a t’il qu’une seule testicouille féroce peinte en rouge dans chaque lot de 3?