Petits poissons à Torcy
avatar

brochet torcy 240716 (1)Direction le lac de Torcy ce matin avec l’espoir que l’ activité des brochets n’était pas retombée depuis le week end dernier avec une arrivée sur place à 06h00 alors que le soleil se levait doucement.

Pas d’autre bateau à la mise à l’eau, deux floats au loin et quelques pêcheurs du bord pour un lac qui allait se livrer totalement à nous. Un vent minuscule qui allait me permettre des dérives ultra précises et une activité forte des poissons blancs qu’on voyait gober partout, ça sentait bon le carnassier.

Mais, car il y a  toujours un mais, la première demi heure a donné le la de la matinée. Aucune touche, pas même une minuscule perche mais des poissons présents partout au sondeur.

Nous partons sur une zone peu profonde pour tenter les brochets mais pas une seule touche, nous traversons le lac pour une pêche de bordure sur plus d’un kilomètre mais là aussi rien de rien.

perchettes torcy 241716 (4)

perchettes torcy 241716 (2)

 

C’est en revenant sur les lieux du matin que nous piquerons Cathy et moi, deux petites perches avant de finalement trouver les becs. c’est Patoche qui fera suivre au bateau deux brochets dont un joli de plus de 60 cm, des brochets intrigués par le spinnerbait mais qui ne mordaient pas.

La délivrance arrivera avec Cathy qui prendra ce 55 cm sur un spinnerbait, celui ci sera suivi quelques dizaines de mètres plus loin par un petit brochet par Patoche.

brochet torcy 240716 (3) brochet torcy 240716 (4)

 

Quand à moi, j’ai pris l’option leurres de surface, des frogs plus précisément pour pêcher au cœur des joncs et arbustes noyés mais je n’ai eu aucune touche de brochet. Et comme très souvent nous nettoieront les déchets des autres, en l’occurrence les habituels carpistes qui avaient laissé plus de 100 m de nylon avec un montage.

fil carpiste

 

C’est la pêche, des fois ça veut, des fois pas !!! Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in reportage de pêche and tagged . Bookmark the permalink.

3 Responses to Petits poissons à Torcy

  1. Le regulateur says:

    Salut la team, ça fait plaisir de resurfer sur le site après les vacances, j’ai visité des lacs d’altitude dans les alpes, contenant, truites, ombles, saumons de fontaines, pour pêcher tu arrives au lac et tu est déjà fatigué et après la pêche il faut revenir, je ne suis plus assez sportif, par contre le cadre en vaut la peine, et l’exercice ne peut que faire du bien. A plus.

  2. Romain says:

    Bonjour,
    J’ai été aussi à torcy hier, on a fait une pêche moyenne, mais surtout un poisson chat au ripple 3″.c’est la première fois que j’en prenais au leurre