Petits brochets estivaux
avatar

bec torcy 110816 (6)Dur ces derniers jours d’attraper un poisson correct, la saison estivale est installée et les carnassiers ne sont pas aussi agressifs que d’ habitude. Nous aurons tenté un coup du soir sans grande réussite et une sortie ce matin à Pannecière qui à bien baissé avec un niveau à – 5.5m  et des brochets de plus en plus difficiles à faire mordre.

Jeudi soir, petite sortie de la team à Torcy pour deux heures de pêche avec une arrivé sur place à 19h00.  Le lac est calme, pas d’autre pêcheurs, il baisse doucement avec un niveau à – 30 cm.

Nous tapons la causette avec Serge qui habite à la mise à l’eau et est le témoin privilégié de l’ activité pêche de ce lac. Quelques jolis brochets ont été pris mais les belles perches ne sont pas encore actives.

Direction une petite baie où après quelques lancers je loupe un poisson, certainement une perche. Quelques mètres plus loin c’est patoche qui décapote et sauve la sortie avec ce petit brochet.

bec torcy 110816 (1)

bec torcy 110816 (7)

 

Nous terminerons vers 21h00 après avoir tenté plus au large sans succès.

Ce matin direction Pannecière à l’aube et une arrivée les premiers à Chaumard. Beaucoup d’ activité au sondeur mais seulement quelques touchinettes sans suite sur la plate de Chaumard.

IMG_0556

 

Nous croisons un plongeur en bouteille, il n’a pas du voir grand chose sous l’eau car celle ci n’est pas super claire.

IMG_0560 IMG_0562

 

Direction l’ amont mais les postes sont occupés et le reste du parcours grouille de carpistes donc replis sur Blaisy où de nombreux pêcheurs sont en poste. Toujours rien jusqu’à ce que Patoche touche enfin une perche sur la rive opposée.

perches panneciere 130816 (1)

 

Nous remontons la bordure pour finalement retraverser de nouveau et pêcher les falaises. Bon choix puisque Cathy pique ce petit brochet  et que j’en prend un quelques minutes plus tard peu avant l’heure du repli.

brochet panneciere 130816 (4) brochet panneciere 130816 (6)

 

Des poissons très durs à trouver, peut être que d’autres ont eu plus de chance que nous, je l’ espère.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in reportage de pêche. Bookmark the permalink.

2 Responses to Petits brochets estivaux

  1. Greg says:

    Bonsoir Sylvain c’est généralisé,calme plat également à Vassivière et je suis à Trévou Tréguignec en Bretagne, les habitués font grise mine.
    Des requins taupe bloque les prises…
    La semaine prochaine dans le Morvan,
    On verra bien !
    Au plaisir.
    Greg.

  2. Julien says:

    En Seine et Marne (Nemours), du bec a chaque sortie mais jamais de +50 depuis un bon mois.
    Des sandres qui on la manie de se décrocher et des perches qui peine a dépasser les 25.
    Mais bon si la taille n’y es pas la quantité y es au moin on ne s’ennuie pas.