Carpeaux morvandiaux
avatar

panneciere 15816-21Vu que les carnassiers semblent avoir le bec cloué et vu que l’envie de prendre du poisson est plus forte que l’envie de faire du bateau nous sommes allés ce matin à Pannecière  à la carpe à l’anglaise.

Method feeder pour moi, anglaise au waggler pour Cathy et plombée pour Patoche, avec une découverte de la pêche pour ma nièce Orane.

Arrivée sur place à 7h30, mon petit coin habituel est libre, bonne pioche puisque dans l’ heure qui suit plusieurs véhicules de pêcheurs viendront se stationner puis repartiront voyant le coin pris.

panneciere 15816-05

 

Amorcage copieux au pellet, un peu d’amorce à carpe et quelques grains de mais distribués parcimonieusement et le coup est prêt. Je piquerai même un joli petit rotengle doré.

panneciere 15816-04

 

C’est Patoche qui ouvre le bal avec une carpette suivie peu après d’un petit brochet qui aura gobé le maïs puis une grosse demi heure après mon amorçage aura fait son oeuvre.

panneciere 15816-07

 

Mon Teckel féroce voulait manger les carpettes, elle se consolera en creusant un énorme trou.

panneciere 15816-15 panneciere 15816-19

 

Orane aura découvert l’anglaise, le ferrage, le combat avec le poisson si puissant, elle était très heureuse de cette sortie.

panneciere 15816-12 panneciere 15816-14

 

Bilan habituel avec les carpettes, au moins 15 kilos au bas mot qui repartiront grossir pour une partie de pêche future.

panneciere 15816-21 panneciere 15816-26

 

On a eu de la touche et des prises et on a foutu la paix aux carnassiers pour une fois.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche. Bookmark the permalink.

6 Responses to Carpeaux morvandiaux

  1. Newbie34 says:

    Trop mignon le chien qui veut attraper le poisson, on en a un qui fait pareil je croyait qu’il se prenait pour un chat au début mis en fait c’est pas le seul 😉
    Et bravo pour cette belle peche !

  2. Le regulateur says:

    Salut belle peche, de temps en temps on se détend bien autrement qu’au carnassier, le rongeur au fond du trou à du avoir très peur du teckel féroce, par contre tu a de la chance ton chien doit être très obéissant, si je lâche mes deux teckels à pannessiere j’ai de fortes chances de courir après au lieu de pêcher. A bientôt.

  3. stef says:

    Là, ça ne rigole pas, jolie sceau…bravo a vous.

  4. Raph says:

    C est un teckel chasseur de truffe que tu as.