Perches et brochets à Pannecière
avatar

Première sortie de l’ année pour nous à Pannecière (58)  en ce matin du jeudi de l’ ascension afin de voir si nos carnassiers morvandiaux sont reveillés.

Première surprise après une mise à l’ eau en amont du lac, la température de l’ eau. Celle ci était déjà à 18.5 °c, de bonne augure pour l’ activité des poissons.

Après avoir discuté deux minutes avec des copains pêcheurs présent depuis l’ aube nous mettons le cap là où l’Yonne se jette dans le lac en espérant que les brochets se trouvent dans le peu profond. Au bout de dix minutes, je remarque un flutiot qui suit le chatterbait de Cathy, puis quelques temps plus tard sur un autre poste c’est au tour de Patoche d’avoir un suivi au bateau.

Je monte un shad armé et peu plombé pour pêcher en sub surface et bingo, je finit par atteler mon bec morvandiau. Il n’est pas très gros mais peu importe car la touche en surface m’ a scotché par sa puissance.

 

Une fois la zone pêchée je mets le cap sur le pont des moulins, histoire de voir si un sandre ou une perche ne sont pas en maraude. C’est Patoche qui trouvera le truc en utilisant le drop shot avec un ver de terre, nous piquerons à cet endroit 5 ou 6 belles perches de 30 cm avant que les touches ne s’ arrêtent d’un coup après un décroché.

 

Direction en aval pour une autre zone à brochet mais aucun bec sur les lieux donc retour sur la zone active du pont où Patoche piquera un petit bec au drop vif. Voilà la raison de l’arrêt de l’activité des perches.

Par la suite nous en reprendront encore quelques unes pour garder les 6 plus belles et les déguster en filet à l’ apéro.

 

Une sortie réussie même si les brochets de taille n’étaient pas en activité.

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche and tagged , , . Bookmark the permalink.

5 Responses to Perches et brochets à Pannecière

  1. Bravo la team! Belle pêche!

  2. Lavarenne says:

    je suis allé à Pannecère vendredi,il y avait du monde sur le lac et sur les rives.Après un début compliqué,nous avons trouvé la pêche (petit shad peu plombé,annimé lentement autour des arbres sur les bordures) résultat :8 petits brocs « survitaminés » et quatre perches .Une belle journée dans un cadre sympa.

  3. Guiraud says:

    Belle pêche

  4. Greg says:

    Bonjour Sylvain, pour moi trois brocs non maillés cet après-midi à Blaizy…
    A plus,
    Greg.