Le Combo Fluoro Finesse Stinger Mystic Predator de VMC
avatar

La marque française VMC, installée à Morvillars dans le territoire de Belfort nous propose depuis cette année le Combo Fluoro Finesse Stinger Mystic Predator, qui se trouve être ce que l’on nomme un hameçon chance ou triple voleur déjà monté sur un bas de ligne fluoro.

Ces petits bas de lignes qu’il est intéressant de placer sur un leurre souple pour éviter de rater les touches lorsque les sandres tapent court sont très pratiques et réalisés avec soin.

Certes on peut les fabriquer  chez soi mais avec ces modèles VMC on a l’assurance d’une fabrication au top de la qualité. J’ai pu visiter leur bureau d’étude où on maltraite hameçons et montage et les tests qualité sont effectués très sérieusement et très régulièrement.

 

Ce bas de ligne fluoro est constitué d’un hameçon triple 7547 Inline de VMC, un triple rond ,à hampe, moyenne qui équipe nombre de leurres. Il est très solide et son piquant est extrême. La finition du revêtement de l’hameçon est seulement disponible en black nickel.

Le fluoro est un 100 % fluorocarbone hard de qualité sleevé aux deux extrémités avec des sleeves courts et très fin, donc discrets.

 

Il est disponible en trois tailles et par paquet de deux bas de lignes ou un paquet de trois bas de ligne composé d’un exemplaire de chaque taille.

  • Le modèle 54 mm est composé de fluoro 35 centièmes et d’un hameçon de 10, il est destiné aux leurres de 3 à 4 pouces (7,5/10 cm).
  • Le modèle 75 mm est monté sur fluoro de 40/100 et hameçon de 8, pour leurres de 4 à 5 pouces (10/12,5 cm)
  • Terminons avec le modèle 95 mm sur fluoro 40/100 et hameçon de 6 pour leurres de 12,5 à 15 cm.

 

Ce bas de ligne est prévu pour le pêche du sandre, son fluoro de 40/100 ne résistera pas aux dents des brochets, pour lui il existe un autre bas de ligne en câble 19 brins. Retrouvez la présentation de ce bas de ligne brochet en cliquant sur : 19 wire Stinger VMC

Pour terminer,  VMC c’est français !

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur, Fils, tresses et fluoros and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.