Les nouveautés Delalande 2017
avatar

logo delalandeLe catalogue Delalande 2017 est sorti et disponible chez vos détaillants, un catalogue esthétiquement très réussi  qui se lit plus comme une revue que comme un catalogue.  Cet ouvrage présente donc l’ensemble de la gamme ainsi que plusieurs articles didactiques sur le choix de la tête plombée, les couleurs à utiliser….Et bien entendu nous présente des deux grosses nouveautés de 2017.

2017 marque un tournant pour la marque Française qui fête ses trente ans d’ âge, en effet cette année voit arriver deux leurres souples 100 % inédit avec une nouvelle matière et un attractant intégré.  Auparavant Delalande s’y était essayé avec un parfum fraise mais qui ne convainquait guère les pêcheurs, pour cette année ce sera poisson-crustacé pour l’eau douce et l’eau salée. L’attractant fait partie de la matière, il est mélangé avec celle ci puis injecté sous haute pression dans le moule du leurre, ainsi il dure plus longtemps qu’un attractant  dans lequel baignerait un leurre.

couv-cat-delalande16

 

La matière des leurres Delalande a évolué pour suivre la réglementation interdisant les Phtalates et la densité elle aussi avec des des leurres qui possèdent une taille poids comparable avec celle des poissons fourrages.

La première nouveauté de 2017 est surtout destinée aux pêcheurs en mer mais en fleuve elle devrait tout à fait convenir, il s’agit du Fire Eel, une imitation de lançon ou d’ orphie avec un petit paddle.

new-fire-eel

 

Ce type de leurre sera vendu en vrac en deux tailles de 130 et 180mm et préarmé d’une tête plombée exclusive, on le trouvera aussi en blister d’une pièce. Il serra proposé avec  un poids de 10/20/30g pour le 130mm et 40/60/80g pour le 180mm.

Il comporte deux emplacements à rattle pour un stimuli supplémentaire. Un leurre qui mélange slug et shad et qui devrait avoir du succès avec 8 coloris disponibles.

 

L’autre grosse nouveauté est le Néo Shad,  un petit shad trapu au corps segmenté équipé d’un appendice caudal fin qui se termine par un assez gros battoir, ça va donc envoyer de la vibration !

neoshad delalande

 

Le battoir est en forme de cœur inversé, plutôt large.

Le gros avantage de ce leurre est son armement avec hameçon Aberdeen (droit),articulé, et totalement invisible. On a vu apparaître en mer depuis quelques années ces armements qui permettent de passer au travers des herbiers sans s’accrocher et de garder beaucoup de mobilité au corps du leurre. On peut changer facilement cet hameçon pour un texan pour noyer la pointe dans le dos du leurre si on le souhaite.

neo-shad-delalande

 

La segmentation va accentuer la souplesse latérale sans contrarier la nécessaire rigidité verticale pour éviter que le leurre ne roule sur lui même. Le Néo Shad sera vendu en vrac et blister  en trois tailles : 7cm/9cm/11cm pour un poid respectif de 5/10/15g.

Pour le reste, il n’y a pas de nouveaux modèles, quelques nouvelles tailles, des coloris comme le fire tiger très réussi de Delalande  qui arrive chez les Skeleton ou le DJ Line par exemple.

delalande

 

Un excellent catalogue, peut être le plus intéressant de tous cette année avec un concept magazine qui vous apprendra pas mal de truc en plus de vous présenter la gamme.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in informations diverses pêche, Nouveautés et catalogues and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.