Les têtes plombées rock fishing SV 30 Decoy
avatar

En juin le pêcheur prévoyant qui voit se profiler les vacances en bord de mer se dit qu’il serait temps de s’occuper de réassortir sa boite d’équipements  pour la pêche en mer.

Et comme en mer on peut s’amuser en rock fishing, autant s’équiper de têtes plombées spécialement conçues pour : Les SV 30 Decoy.

Les têtes plombées rock fishing ont presque toutes un gros défaut, leur armement ! La mer et l’océan ce n’est pas l’étang ou la rivière d’à coté c’est un milieu ou tout est plus dur, le poisson combat plus fort, les accrocs sont plus nombreux, etc etc..

Decoy a donc mis au point cette tête plombée qui possède un hameçon fort de fer, ainsi on ne l’ouvrira plus sur un petit bar énervé pris en bout de jetée comme ça m’est arrivé une fois.

 

La SV 30 est proposée en deux modèles, l’une possède un plomb peint en noir, l’autre un plomb peint en blanc.

Le modèle blanc est proposé en en trois grammages : 1,8 ; 2,5 et 3,5 g pour un hameçon n°2, en noir c’est 2,5g avec hameçon de 4 et 3,5g avec hameçon n°2.  Voici un comparatif avec d’autres têtes plombées de grandes marques, on constate que l’hameçon de la Decoy a une plus grosse ouverture et est bien plus fort de fer que les autres.

 

Un modèle très classique mais très piquant, que j’emploie aussi lorsque les brochets tapent dans les mini vifs et qu’on peut les pêcher avec des leurres souples de 2 pouces. Et bien là l’hameçon ne sera pas ouvert par le bec énervé ! Sa grande ouverture permet de l’escher avec des leurres de 5 ou 7 cm voir encore plus. Le voici là avec une One Up 2 pouces et un Tiny Xlayer de 3 pouces:

 

Ces têtes plombées sont vendues par paquet de 5, à avoir dans sa boite  pour le jours J où elle vous aurait cruellement manqué.

Acheter des  têtes plombées SV 30 Decoy

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur, pêche and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.