Les têtes plombées Crazy Blade Jighead de Savage Gear
avatar

logo-Savage-Gear2014C’est tellement simple que je me demande pourquoi les fabricants n’y avaient pas pensé avant, adjoindre une palette de chatterbait à une tête plombée… la Crazy Blade Jig Head de Savage Gear était née.

Certes les américains l’ont certainement déjà fait mais personnellement je n’avais jamais vu ça en France, et vu l’efficacité du chatterbait, plein de possibilité s’offrent là au pêcheur.

L’année 2014 fut l’année du chatterbait pour moi, ce leurre simple pourtant délaissé des pêcheurs envoie son gros paquet de vibrations et de flashs lumineux. Pourtant à regarder mes chatterbaits, j’en déduisait régulièrement qu’une simple tête plombée équipé d’un bon gros shad souple et monté avec une palette de chatterbait devrait être un leurre à tester…Puis je passais à autre chose comme tout le monde.

tp chatter (1)

 

Quelle ne fut pas ma surprise de voir que Savage Gear l’avait fait pour 2015 !!! Une simple TP équipée d’une palette de chatterbait, pile ce qu’il me fallait. Je rappelle que le nom chatterbait est un nom original inventé par Zman mais c’est devenu depuis le temps un nom générique qui désigne tous ces types de leurres spécifiques.

crazy blade jkighead savage gear (1)

crazy blade jkighead savage gear (3)

 

La TP Savage Gear Crazy blade Jighead est proposée en trois tailles : 7, 10 et 15g. La hampe de l’hameçon est assez longue pour bien armer les LS de forme shad mais pas que ça..

Les TP de 7g sont équipées d’hameçons en 1/0, les 10g en 3/0 et les 15g en 5/0 de quoi armer la plupart des tailles communes de leurres souples.

tp chatter (3)

 

Un retour de hampe permet d’ancrer le leurre souple qui sera amené à vibrer très fort et pourrait se décrocher sans ce petit système.

Cette TP spécifique a été mise au point pour armer un nouveau leurre souple 3d : Le 3d Bleak real tail, une copie d’ablette. On évitera donc de monter un leurre qui vibre déjà beaucoup pour ne pas saturer en signaux le prédateur ou contrarier la nage du leurre via la palette.

tp chatter (4)

 

La palette d’un chatterbait va donner au leurre souple une nage assez erratique et très secouée.. Cette nage sera aussi obtenue à la descente du leurre donc on n’est pas obligé de ramener obligatoirement en linéaire, on peut aussi manier comme avec une Drachko.

Je prédit un bel avenir à ce petit accessoire simple mais astucieux qui est vendu en paquets de deux. Pour ceux qui le pourront il sera à découvrir à Clermont.

tp chatter (6)

 

J’ai eu l’occasion de tester son efficacité dernièrement avec un petit brochet piqué sur un One Up équipé de cette tête plombée spécifique.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

2 Responses to Les têtes plombées Crazy Blade Jighead de Savage Gear

  1. Kyrax says:

    C’est une excellente nouvelle!
    J’ai aussi constaté l’efficacité du chatterbait, un leurre beaucoup plus versatile qu’on ne pourrait le penser qui s’anime même à très faible vitesse, pour ma part il a fait la différence quand rien d ‘autre ne fonctionnait.

    Mais finalement ce n’est qu’un chatterbait sans jupe ^^
    Nos amis russes (qui ne pourrait pas être pris au sérieux chez nous avec un tel nom de site 😉 ) : semble avoir eu cette idée bien en avance: http://fion.ru/handmade/7584

    Je serais curieux de voir si ce genre d’attache ne dénature pas cette nage si particulière, ca donnerai l’occasion d’adapter cette palette à n’importe quel leurre: http://www.stripersonline.com/t/724330/chatterbait-musky-size

  2. dimnet andre says:

    salut a tous
    le progret,toujours le progret,c’est bon pour nous,je vais essayer ça cette annee,sans faute.