Les Screwin Weight Spike de Savage Gear
avatar

Savage Gear nous propose les  Screwin Weight Spike, des lests vissables dans le corps des leurres souples qui facilitent aussi le maintien des empiles.

La gamme Last Meter de la marque Savage Gear contient de très bons accessoires dont ces  Screwin Weight Spike, qui bien qu’au nom imprononçable n’en sont pas moins très pratiques.

La pêche au gros leurre souple swimbait se démocratise et les montages à visser sont parmi les plus pratiques. On peut y adjoindre différents types de lests et ainsi équilibrer au mieux son LS.

Il arrive quelquefois que sans lest le leurre pêche trop près de la surface et qu’avec une TP à visser classique le leurre pêche trop profond. Rappelons qu’un bon gros leurre souple de 20 cm pèse déjà son poids et qu’il pêchera sans lest à plus de 1m de profondeur.

 

Les lests à viser Screwin Weight Spike sont idéaux pour affiner la masse totale du leurre. Ce sont des vis en plomb mesurant 22 mm de long pour 6mm de diamètre et qui comportent à l’extrémité un anneau ouvert en forme de pince.

On pourra donc se servir de ce lest pour d’une part équilibrer le leurre et d’autre part y coincer une partie de l’empile de l’armement pour éviter qu’elle ne se balade trop librement sur le leurre. En cas de touche l’empile sera éjectée.

 

Il convient quand même de sécuriser cette vis avec une pointe de super glue pour éviter qu’elle ne soit éjectée lors du combat.

Le pas de vis est assez grand pour être solide et facile à visser dans la gomme du leurre.  Cette vis trouvera son meilleur emplacement soit en gueule pour une pêche en traction soit sur la partie inférieure au premier tiers du leurre en cas de linéaire.

 

Ces lests pèsent 3,5g  et sont vendus par pochette de 12.

Placés près du triple ventral ils permettront de libérer les trois pointes, plus besoin de piquer l’ hameçon dans le leurre.

Gardez la pêche.

Acheter des  Screwin Weight Spike de Savage Gear

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.