Les hameçons simples Wacky 7344 WK de VMC
avatar

VMC  possède cette référence d’ hameçon 7344 WK  à son catalogue depuis plusieurs années et ce sont mes préférés pour tout ce qui est montage en wacky bien entendu mais aussi montage d’un vif en tirette ou en drop shot.

Selon le drop shot pratiqué il vaut mieux quelquefois utiliser des hameçons qui ne lui sont pas destinés en priorité tel ce 7344 qui permettra de piquer un plus gros leurre ou un vif efficacement lorsque je cherche les brochets.

Le 7344 WK est ultra solide son profil écrasé indique qu’il s’agit d’un hameçon forgé dont la résistance à l’ouverture sera importante grâce à l’épaisseur de son fer.

La hampe est très courte et la pointe de l’hameçon est dans l’axe de la hampe.

 

Le voici comparé à d’autres modèles de marques différente que j’ai utilisé pour le drop shot ou pour la tirette on constate une nette différence :

 

Cet hameçon est conçu à l’origine pour la pêche en wacky qui consiste à transpercer par le milieu un gros worm de type Senko qui nécessite une belle ouverture entre la pointe et la hampe.

 

Au vif son écartement sera appréciable pour escher un gardon par la bouche ou par les narines.

On constate aussi que la jonction de la boucle est rendue fermée via une goutte de résine afin de préserver le nylon ou fluoro d’un éventuel éraillement avec la partie repliée de la hampe.

 

Cet hameçon est vendu en blister de 6 pièces avec une taille allant de la taille 4 à la taille 2/0.

C’est aussi cet hameçon qui équipe ma ligne traînante en tirette (montage bouboule) lorsque je pêche en dérive en verticale, je l’ai même utilisé sur des montages carpes au feeder sur les petites tailles et je n’ai eu aucun soucis.

 

Un très bon hameçon que je vous conseille qui peut servir à tout ou presque.

Gardez la pêche

Acheter une pochette d’hameçons VMC 7344 WK

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.