Les flotteurs Top Float innovation, toujours au top

Ceux qui me suivent depuis le début se rappelleront que je vous avais présenté en exclusivité les flotteurs Top Float Innovation distribués par Patrick Munsch patron de la société éponyme.

Depuis donc trois ans, Patrick distribue uniquement via les détaillants ces flotteurs simples, astucieux, costauds  et très adaptés à un usage « baroudeur » idéal pour les amateurs de carnassiers en barque.

Ces flotteurs sont américains et fabriqués aux USA, gage de qualité. Là bas ils sont très utilisés par tous les pêcheurs pour toutes les techniques.

 

Voyons donc ces modèles et leurs applications.

L’Easy Fix est un flotteur en polystyrène très solide équipé de deux pinces « électronique » que connaissent bien les monteurs de mouche. On peut les fixer en coulissant ou en fixe selon la façon de pincer le fil.

 

Les petits  modèles simples  d’easy fix (1,5g) sont idéaux, à mon avis, pour la truite au toc. Ils permettent de fixer rapidement un flotteur en un tour de main pour explorer une zone en décollé. Ils sont idéaux aussi pour apprendre la pêche au fiston dans une pisciculture car ils suffit de libérer les pinces pour les ôter et défaire l’emmêlage facilement.

Les modèles plus gros sont au top pour le pêcheur qui pratiquant à la tirette par exemple, va accrocher un flotteur le temps de casser la croûte ou de se reposer.  Comme ils sont très solides j’en garde toujours plusieurs dans le coffre de la barque pour la pêche au vif.


On trouve aussi des modèles pré plombés pour pêcher les zones peu profondes des lacs sans avoir à s’approcher trop près pour lancer. On trouve tous ces flotteurs en forme rond, poire et  cigare.

 

Le second modèle que j’apprécie beaucoup est l’auto lib, c’est un flotteur débrayable idéal pour les pêches finesses. Le principe de débrayable s’effectue avec des rondelles de caoutchouc maintenues par pression d’un ressort. Ainsi on peut pincer le fil très fort si on veut lancer loin ou juste au bord si on veut que le fil se libère à la touche.

 

On a tous les avantages du flotteur fixe sans ses inconvénients car en le tendant il se débrayera et ne généra pas le combat. Je l’utilise depuis trois ans sur ma canne vif bateau et pour rien  au monde je n’en changerai.

Ces flotteurs astucieux sont disponibles de 1,8 g à 1350g  de portance, idéal pour tous les carnassiers jusqu’au  silure ou  encore pour d’autres gros poissons marins comme le requin.

 

Des innovations dans le monde des bouchons il n’y en a pas eu depuis des lustres, essayez les vous serez conquis.

Visitez le site internet de Top Float Innovation et découvrez leurs autres produits.

Gardez la pêche.

 

Les commentaires sont fermés.