Le V² Riggle de Gunki, version 2
avatar

Sorti en 2017 la première version du V² Riggle a été améliorée cette année au niveau des coloris pour coller au mieux avec les exigences des pêcheurs européens.

Le coloris qui illustre cet article est le UV Brown Perch, vous constaterez qu’illuminé par une lumière bleue il fait ressortir des coloris sur le ventre  alors qu’il serait plutôt terne à la lumière naturelle.

Ce leurre est conçu pour provoquer des vibrations différentes des autres leurres. Pas de battoir caudal pour donner du rolling au leurre mais une queue dite bifide (en V)  placé de façon horizontale (comme les cétacés) et non verticale (comme les poissons).

 

Le corps est plutôt fusiforme et contient sur les flancs des crans qui vont amener à des perturbations subaquatiques. On pourra se servir de ces crans pour y faire adhérer un attractant en pommade.

Le profil de ce leurre est en V avec un ventre fin et un dos plus large. La souplesse est quasiment la même sur toute la longueur du corps. Un évidement est creusé sur le dos pour accentuer cette souplesse.

 

Les yeux sont en 3d et simplement collés sans laminage pour les protéger. La tête est large pour bien supporter un armement par la tête plombée.

Il existe toujours en 3 modèles que sont le 18 cm, le 15 cm et le 13 cm. Ils sont tous disponibles en 6 coloris, seul le coloris Brown Sugar de la première mouture a été conservé, les 5 autres sont des nouveautés 2019.

 

C’est l’un de mes finesses préférés qui me réussit toujours en hiver ou en automne quand rien d’autre ne marche.

Gardez la pêche

Acheter un sachet de V² Riggle de Gunki

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.