Le moulinet Mag Pro Extreme 200 de Mitchell
avatar

Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis, et je parle pour moi. J’étais très méfiant envers Mitchell depuis une bonne dizaine d’année à cause de la qualité toujours en baisse de leurs moulinets. Pourtant j’étais un aficionado, un vrai,  mon second fils à comme troisième prénom Mitchell.  Vous en connaissez beaucoup vous de Mitchell, à part le célèbre M. Eddy ?

 

Revenons donc au moulinet Mag Pro Extreme 200 que j’ai eu l’honneur de tester en 2012 lors d’une journée de pêche en réservoir.

 Première impression, ce moulin respire la qualité, rien que la prise en main vous le dit. Son bâti et son rotor sont en magnésium, sa bobine en alu ajourée, sa poignée en carbone et son axe est en titanium ce qui donnera un moulinet qui ne va peser que 160 g.

 

 

Coté technique il est équipé de 10 roulements en inox dont trois protégés placés dans des endroits clés car ce moulinet est entièrement protégé contre la corrosion.

Ratio de 5,2:1 pour un tour de manivelle qui ramène 58 cm, capacité de la bobine 110m de 18 centièmes. Livré avec une seconde bobine alu.

Le frein est rendu  parfaitement étanche par un système de double encapsulage. Ce qui permet de laisser trainer le moulinet au sol sans craindre le petit grain de sable qui va s’infiltrer dans le frein.

 

Et en action ça donne quoi ?

 Je l’avais équipé d’une tresse Spiderwire 8 brins neuve et avec les tresses  neuves il faut généralement plusieurs sorties avant que celle ci  ne se range parfaitement sur la bobine. Là pas de problème, l’enroulement est impeccable et aucun foisonnement même minime n’est venu gêner ma partie de pêche.

 En lancer ramener, le moulinet est fluide, pas d’à coups, pas de « gratouillis » donc des roulements de qualité.

 

C’est avec un poisson au bout qu’on s’amuse car le frein est excellent. Avec une belle truite, vous en conviendrez, il faut un frein sur lequel on puisse s’appuyer et là j’ai été servi. Prendre de jolies arcs de 50 cm avec une canne Light  et ce moulinet a été un réel plaisir. Je l’aurai bien gardé, manque de chance il a fallu que je le redonne à son propriétaire….

 Les ingénieurs de Mitchell ont bien travaillé, je les félicite.

 Vous envisagez un nouveau moulin pour l’ouverture ? Faites confiance à celui ci, le Mag Pro Extreme m’a fait revenir à mes premiers amours avec cette marque d’origine Française. Et ceci pour moins de 200 euros !!!

 

 

Gardez la pêche.

 Voir le Mag Pro Extreme sur Pecheur.com

 

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, Equipement du pêcheur and tagged , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.