La gourmandise mortelle du cormoran
avatar

photo lmionel cognetUn lecteurs m’a envoyé par mail ce cliché pris le 24 février dernier au matin sur une plage de La Baule.  Selon Lionel Cognet, son auteur: « Il a dans le bec un énorme mulet dont il n’a visiblement pas réussi à se défaire. Il est mort étouffé par sa voracité« .

Ceci doit certainement arriver de temps en temps en eau douce mais cet hiver encore le cormoran aura été la cause d’une prédation sans commune mesure avec celle de l’ homme. Chez nous il est présent en moyenne 4 mois dans les lacs et étangs et sachant qu’il mange entre 300 et 500g par jour de poisson, on peut calculer qu’un cormoran mange 37 kilos de poissons et généralement sur un étang de 50 hectares ils sont une centaine soit 3.7 tonnes qui partent pour engraisser ces volatiles.

Les quotas de tir sur le département du 71 sont corrects mais la population de cormorans ne fait que grossir hivers après hivers.

photo lionel cognet

 

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in informations diverses pêche and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.