La gamme des bateaux Smokercraft
avatar

Smokercraft, une très grande marque américaine de barques et bateaux de pêche refait son retour en France.

Il y a quelques années de cela on trouvait quelques rares barques Smokercraft mais depuis deux ou trois ans ces barques n’étaient plus distribuées au grand dam des pêcheurs qui en possédaient une.


Cette année c’est Bass Boat France par l’intermédiaire de Nature Boat (Nassa Khanfour) qui reprend la distribution de l ‘intégralité des modèles de cette marque.

J’ai découvert Slmokercraft grâce à deux amis autunois qui naviguent depuis 2008 avec un modèle 140 pro mag, une jolie barque bien aménagée pour la verticale qu’affectionne ces deux pêcheurs.

 

Bass Boat France, dirigée par Jean François PAU et basée près de Lyon, distribue aussi d’autres marques que je vous présenterai ultérieurement, revenons donc à Smokercraft, cette marque très connue aux USA qui fabrique des bateaux sous sa propre marque et en fabrique pour d’autres. Qui sait vous naviguez peut être avec une coque Smokercraft sans le savoir ?

Smokercraft est la seule marque à garantir  à vie ses coques,  6 ans ses équipements (moquette, electronique…) et cette garantie est transférable si vous vendez votre bateau à un tiers.

 

3 gammes sont proposées par Smorkercratf, je ferai l’impasse sur les bass boat et walleye boat pour ne présenter ici que les modèles Jon Boat et les modèles Utilities.

Les Jon Boat ce sont des barques rustiques et facilement aménageables mais destinées aux eaux plutôt calmes. Smokercraft propose ces bateaux dans les tailles standard de  3,5m et 4,2 m mais aussi 4,9m et même 5,6m, de quoi pêcher à quatre sans se gêner.

Modèle Canadian

Dans la série des Utilities ont trouve deux références : Les modèles Alaskan  qui sont des coques alu dont les francs bords sont assez haut pour affronter les plans d’eau ventés. Ainsi on retrouve des francs bords de 53 cm pour le modèle Alaskan 15 (4,5m) ou 48 cm pour le modèle Alaskan 12 (3,6m).

Coté poids on passe de 84 kg pour la 12 à 122 kg pour la 15. la 12 est prévue pour une motorisation de 10 cv et la 15 passe à 35 cv.

 

Ces barques sont de simples coques nues qu’il faudra aménager mais la marque propose des coques aménagées telles que le modèle le plus abouti de la gamme qui est le modèle 168 Pro Mag.

Celui ci est en alu d’épaisseur 2 mm (donc solide) est équipé d’un plancher, d’une plateforme avant, d’une revêtement vinyle et de quelques autres détails que vous pourrez découvrir sur le site internet.

 

Le modèle Pro Camp 161 est lui l’un des modèles les plus adaptés à nos eaux et à la pêche française, on retrouve un bateau du genre walleye boat de 4.80 m motorisé par un 40 CV et ceci pour un budget de 10 000 euros.

 

Dernière surprise de la gamme, le modèle Canadian.  Dans notre région du Morvan et plus généralement dans l’est de la France, la barque la plus rencontrée à la pêche est la Quicksilver , Une barque rustique et pratique. Le modèle Canadian est une quasi Quicksilver, seule la couleur change et on retrouve les virures latérales et le profil particulier de cette barque si connue. Pourtant à l’examen ce n’en est pas une, la conception diffère un peu et selon l’importateur la stabilité est meilleure ainsi que la qualité de l’aluminium.

 

Elle est très légère, la 12 pieds (3,6m par 1,45m par 0,5m ) ne pèse que 51 kg (motorisable avec un 10 cv) et la 14 pieds (3,9 m par 1,5 par 0,5m ) pèse 59 kg (motorisable avec un 15 cv maxi). Une barque idéale pour les lacs du secteur et les pêcheurs qui se moquent du confort.

Bass Boat France n’est pas qu’un distributeur, c’est aussi une entreprise qui peut aménager de A  à Z votre bateau sur mesure, qui vend par internet toute une série d’équipements nautiques introuvables ailleurs. Contactez les si vous êtes intéressés à bassboatfrance@gmail.com

Visiter le site de Bass Boat France

Gardez la pêche.

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Barque et electronique embarquée, barques et bateaux and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.