La canne Tec Cat Hunter Fireball Spin de Berkley
avatar

Berkley Tecat hunter fireball spin (12)Si vous avez la chance de disposer de parcours de pêche abritant de gros silures à proximité de chez vous il serait dommage de ne pas tenter cette pêche et pour cela une est très efficace, la pêche au fire ball en dérive.

Mais pour pêcher ces gros poissons il convient de s’équiper de matériel adéquat et pour cela la canne Tec Cat Hunter Fireball Spin de Berkley est toute indiquée.

Tec Cat est la division silure de la célèbre marque Berkley et propose toute une série de  cannes pour traquer le moustachu.  On trouvera des cannes spéciale bouée, verticale, pellets…En tout 7 familles de cannes spécifiques.

Pour ma part j’ai choisi le modèle Tec Cat Hunter Fireball Spin, un modèle spécifique destiné au fire ball ou toute autre pêche à soutenir comme la pêche au plomb grappe.

Berkley Tecat hunter fireball spin (1)

Berkley Tecat hunter fireball spin (11)

 

Cette canne c’est de solide, une vraie trique avec un scion gros comme un petit doigt (j’exagère juste un peu), sa puissance est de 100/250 g, ça parle !!

Berkley Tecat hunter fireball spin (6)

Montée en deux éléments : Un scion et un talon pour un encombrement de 1,45m et une longueur totale de 2m, cette canne pèse 275g. La distance axe du porte moulinet pommeau est de 49 cm.

Berkley Tecat hunter fireball spin (2)Berkley Tecat hunter fireball spin (5)

Bien entendu tous les anneaux sont renforcés et montés en bipatte.  L’anneau de tête est étudié pour que la tresse ne puisse pas s’enrouler autour. Deux pommeaux différents sont fournis, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux, un droit ou un pommeau en boule.

Berkley Tecat hunter fireball spin (7)

Berkley Tecat hunter fireball spin (4)

 

Je n’ai pas eu la chance cette année de pendre un gros moustachu sur cette canne mais j’ai pu la tester avec de très gros vifs de plus du kilo ainsi que des plombs grappe ornée de vers.

Une canne fireball doit en plus de soutenir un gros vif vous permettre de sentir la touche et là cette canne s’en sort bien. Le blank est monté en carbone 24 tonnes et la retransmission de la touche, voir l’énervement du vif à l’approche du silure se sent bien.

Berkley Tecat hunter fireball spin (8)

 

La longueur de 2m est idéale et confortable pour pêcher à l’aplomb du bateau et le fait que la canne soit courte donne plus de puissance au pêcheur pour combattre un très beau poisson.

Berkley Tecat hunter fireball spin (14)

 

Évidemment sur un silure d’1m ce n’est pas le combat sportif qu’on aimerai mais dès que le poisson dépasse 1,5m on commence à apprécier ce type de matériel qui permet de les pomper rapidement au bateau sans trop les fatiguer.

Ce type de canne est conçu pour durer et surtout ne pas vous lâcher en plein combat avec un silure géant, vous pouvez lui en mettre « plein la gueule » sans crainte de la voir casser. De plus tous ses petits détails de peinture la rendent sympa.

Berkley Tecat hunter fireball spin (13)

Berkley Tecat hunter fireball spin (9)

Berkley Tecat hunter fireball spin (3)

 

Et dernier argument de poids, son prix, à 88 euros, rien à redire, rapport qualité prix excellent. Vivement mon 2m + avec que je m’éclate un peu.  Ca pourrait faire un joli cadeau de Noel avec un moulinet Mitchell 398 comme celui que j’ai choisi.

Gardez la pêche.

Acheter une canne Teccat  Berkley Hunter Fireball Spin




 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.