La canne Savage Gear XLNT 3 2/10 spinning

Savage Gear sort cette année une nouvelle série de canne XLNT 3, la série 1 et 2 ayant été plébiscitée par les pêcheurs, la marque était obligée de faire mieux et elle a réussi son pari.

Sur les 20 modèles qui composent la gamme, arrêtons nous sur une spinning de 7 pieds en 2/10g qui sera parfaite pour la perche et la truite.

Cette XLNT 3 mesure 213 cm  en deux brins égaux qui s’emmanchent par un spigot, les anneaux sont des Coil Control dont la céramique est du nitrure de silicium, donc très approchant des anneaux en carbure de silicium d’une célèbre marque japonaise. Ce sont des modèles K qui évitent les bouclages.

 

Ces anneaux au nombre de 9 sont assez gros pour laisser passer sans problème une tresse équipée de sa tête de ligne, on sait que les nœuds de raccord ont besoin de place.

Cette canne pèse 103g, donc très légère et son encombrement une fois rangée dans sa superbe housse n’est que de 108 cm. A noter, cette housse dispose d’une fente qui permet de laisser son moulinet monté.

 

Le décor est simple mais bien réalisé avec un blank noir qui fait place à un vert bouteille profond à mesure qu’on s’approche de la poignée. Le blank est composé d’un carbone Toray haut module qui va donner une action plutôt fast à cette canne.

 

La poignée est une classique poignée en mousse Eva en deux partie, elle est protégée aux deux extrémités par une partie en liège synthétique.

La mousse est une mousse à mémoire de forme qui ne marquera pas durant le stockage.

 

Le porte moulinet est un modèle de la marque, très précis, très bien fini, rien à redire dans ce choix. Il se visse par le haut et n’a donc pas tendance à se dévisser comme ceux qui se vissent par le bas.

L’action comme on peut le voir sur le cliché plus haut est plutôt de pointe, néanmoins la canne garde une bonne souplesse pour bien combattre un poisson. Prévue pour du 2/10 g elle est dans les clous mais acceptera  des leurres un peu plus lourds.

 

La canne est bien équilibrée est assez sensible puisqu’on peut se permettre de gratter le fond avec des leurres souples, pour autant elle est plus efficace avec des poissons nageurs ou des leurres métalliques.

Que dire de plus si ce n’est qu’au prix que sont vendues les XLNT3, elles valent largement certaines autres cannes  bien plus chères.

Gardez la pêche

Acheter une canne XLNT 3 2/10g spinning de Savage Gear.

 

Les commentaires sont fermés.