La canne anglaise Team Daiwa Match Power Waggler
avatar

Lorsque j’ai commencé à pêcher à l’anglaise il y a une bonne trentaine d’années, les Team Daiwa était le top du top pour cette pêche alliant finesse et puissance et tout ceci n’a guère changé depuis.

Les cannes actuelles Team Daiwa Match sont toujours le haut de gamme de Daiwa  et bien qu’elles ne soient plus fabriquées en Ecosse, elles sont toujours d’une grande qualité. Je les utilise pour pêcher la perche ou le sandre au vif ainsi que la truite en réservoir.

Jetons un œil à ma dernière acquisition, la team Daiwa Match Power Waggler.

 

J’avais besoin d’une canne anglaise de taille normale de 3,6 à 3,9 capable de me ramener sans problème une perche de 40 cm, un sandre de 60 ou une belle truite arc en ciel de 50 cm.

Pour cela il me fallait une canne de puissance intermédiaire et de bonne qualité, c’est pourquoi mon choix s’est porté sur le modèle Power Waggler.

Cette canne en 3 brins égaux de 135 cm mesure 3,6m  et est donnée pour une puissance de 4/16g.  Si elle arrive sans problème à lancer moins lourd, elle souffre un peu si on dépasse les 20 g.

 

Pesant 186g à vide c’est un véritable pinceau qui se fera vite oublier en action de pêche.  Cette canne dont les emmanchements sont inversés est équipée de 14 anneaux qui vont permettre une belle courbure du blank lors d’un combat. Ce grand nombre d’ anneaux est justifiable pour lancer de très faibles grammages en évitant au nylon de coller au blank mais avec 14g aucun risque, ça ne sert qu’a bien répartir la tension sur le blank. Ces anneaux sont des Fuji Oxyde d’ aluminium sauf le premier qui est un Pac Bay.

 

Cette canne possède un manche en liège sur la partie inférieure, sur celle supérieure qui se visse pour maintenir le moulinet, la garniture est en EVA assez dense. La poignée inférieure comporte un méplat comme sur les modèles anciens de la gamme, ce méplat évite au talon de glisser  sous l’ avant-bras lors des combats avec des poissons costauds.

On peut noter que cette canne est livrée dans une simple housse compartimentée mais suffisante pour le transport.

Le blank est un carbone très haut module, rapide pour bien propulser un flotteur mais qui va bien ployer pour encaisser les rushs des poissons piqués. Le porte moulinet est un modèle Fuji DPS se visant par le dessus.

 

j’utilise aussi cette canne pour pêcher le carpeau mais surtout pour pêcher la perche aux petits vifs avec des wagglers me permettant de pêcher profond.  Avec ce type de canne on peut aussi pêcher le sandre ce qui amène à des combats vraiment sympa en finesse.

Je l’utilise aussi en réservoir pour pêcher la truite, je vous assure qu’une arc de 45 cm combattue avec cette canne vous offre un plaisir inoubliable.

 

Une canne qui bien que haut de gamme chez Daiwa reste dans un tarif accessible pour les passionnés qui tourne autour de 120 euros. Equipée d’un moulinet léger à frein arrière elle devrait vous offrir de bonnes sensations.

Gardez la pêche

Acheter une canne Team Daiwa Match Power Waggler

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.