L’ appel du Grand Large
avatar

Je n’étais pas revenu au Grand Large (69) depuis 2015 alors que ce plan d’eau n’est qu’à deux heures de chez moi et vu que nos lacs morvandiaux sont sur off, j’ai ressenti cette semaine l’ appel du Grand Large.

Nous sommes donc partis ce matin avec Cathy en direction de Lyon pour arriver à la mise à l’eau à 08h15. Comme par le passé il m’aura fallut me stationner au plus loin, mais c’est ma faute, premier arrivé premier garé !

Nous mettons donc à l’eau la Deuze et constatons que la mise à l’eau publique n’a pas changé, toujours aussi peu de pente… Il se raconte qu’elle sera refaite dans quelques temps.

 

Le temps est idéal pour le brochet, ciel gris et vent à 20/30 km/h. Je pars donc confiant pour un secteur qui était auparavant excellent mais en quatre ans les choses ont évolué.

Je ponce le coin jusqu’à 10h00 pour n’avoir finalement qu’une simple touche au swimbait, touche qui ne se concrétisera pas.

 

C’est finalement au spinnerbait et sur une autre zone que j’arrive enfin à piquer mon brochet, il mesure une grosse cinquantaine et m’aura donné un combat assez sympa, surtout sur le premier rush.

 

Puis Cathy sur le même secteur 10 minutes plus tard décroche à l’ épuisette un 60 cm. nous remontons la dérive pour le secteur des palplanches et un petit bec décide de mordre au moment où je sort mon spinner de l’ eau, attaque vue en direct et gerbe d’eau pour ponctuer ce moment sympa.

 

Cathy prendra son bec au chatterbait, pas gros mais pas brecouille alors que je piquerai une petite perche à l’ ondulante.

 

Nous quitterons la zone à 13h00 après avoir loupé une nouvelle touche pour moi et décroché un poisson pour Cathy. Ce n’est pas la folie mais c’est mieux que rien tout de même, vivement que j’y retourne mais en mai cette fois pour retrouver les pêches du passé.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche and tagged , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to L’ appel du Grand Large

  1. Boudiere says:

    Salut à vous deux les amis pêcheur ! Je vous suis déjà depuis un bon moment dans vos sorties pêche et ça fait plaisir de voir que vous êtes de vrais mordu et aussi que vous préciser toujours avec quel type de leurre vous prenez vos fishs ! Tout est bien détaillé du début à la fin ! J’aimerai bien avoir quelques adresses en location et quelle lac sur le morvan et meilleur que d’autres et qu’elle réglementation et effectué sur la région ! Car j’ai eu quelques désagrément l’année dernière sur plusieurs lac dans le Jura ! Continuez à nous faire partager vos sorties pêche ! Cordialement marsouin du 54!!!

    • Bonjour JP, pour du tourisme pêche je vous conseille le lac des settons, et à quelques kilomètres vous avez les autres lacs, quant à la réglementation vous la trouverez détaillée sur le site de la fédé 58. Les accès et mises à l’eau des lacs du morvan sont détaillées sur ce site dans l’ onglet coins de pêche. Bonnes vacances à venir.