Un jour un leurre : Le Super Shad Rap de Rapala
avatar

super shad rap rapala (6)Légende dans le monde de la pêche à la traîne, le Super Shad Rap de Rapala a été quelque peu oublié des autres pêcheurs alors que son efficacité ne s’est jamais démentie.

C’est un leurre en bois, en balsa plus précisément donc silencieux mais qui adopte à partir de cette année un revêtement Custom HD qui lui donne un air de gros gardon.

Le Super Shad Rap dénote dans la production actuelle par sa construction classique en balsa, un bois qui a servi durant des décennies à fabriquer la très grande majorité des poissons nageurs qui ont pris des millions de poissons.

Bien que classique il est équipé d’une bavette qu’on ne trouve plus chez aucun autre leurre, cette bavette en L est assez courte mais lui permet quand même d’ atteindre la profondeur d’ évolution de 2,5m.

super shad rap rapala (2)

 

Ce qui caractérise la nage de ce poisson nageur c’est un gros wobbling bien puissant, je serai plus réservé sur le rolling qui me paraît très limité.

Ce poisson nageur mesure précisément 14,5 cm pour un poids de 47g selon ma balance.  Il est large de 25 mm pour une hauteur maxi à l’épaulement de 39 mm.

super shad rap rapala (1) super shad rap rapala (5)

 

Equipé de triples VMC  Black Nickel en 3/0 et sa structure interne est en acier inoxydable.

C’est un rescapé de la gamme puisque le premier modèle  a été commercialisé en 1993, ce coloris Live Roach devrait lui permettre une seconde vie et pas seulement en pêche tropicale ou il est très utilisé.

super shad rap rapala (4)

 

C’est le genre de leurre qui fera typiquement bouger les brochets puisqu’on peut le ramener assez lentement et canne haute afin de le faire évoluer plus près de la surface.

Canne basse et ramené plus vite on pourra au maximum le faire descendre à 3m de fond mais la plupart du temps c’est dans la zone de 2/2,5m qu’il évoluera.

super shad rap rapala (6)

 

Sa grosse silhouette et son frétillement puissant devrait intriguer les prédateurs les plus aguerris.

Gardez la pêche.

Acheter un Super Shad Rap de Rapala

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

3 Responses to Un jour un leurre : Le Super Shad Rap de Rapala

  1. jean paul says:

    salut sylvain,tout a fait daccord avec toi pour sa sous utilisation.moi je l utilise en riviere sur des fonds de 2m en moyenne et il est parfait,beaucoup de brochets moyens et une tres grosse perche de 50 cm. par contre il se lance tres mal face au vent en lac,a utilise en casting ,ca tire beaucoup trop en spinning.

  2. Il existait autrefois la version coulante en 70g, elle n’est plus au catalogue hélas… Une vraie tuerie sur les brochets, l’ancêtre du Big bait!!

  3. Roumeas de Chambly says:

    Bonjour Sylvain ; le Super Shad Rap est pour moi LE leurre de référence pour les pêches tropicales qui m’a ramené plusieurs dizaines de poissons : barracudas, carangues et autres fishs tropicaux lors du même séjour de pêche. Bref un leurre à ne pas oublier notamment pour la traîne d’autant que son prix modéré