Un jour un leurre : Le Micro Fry et le Le Micro Tiddler Fast de Fox
avatar

micro fry et micro tiddler fast Fox (7)Voici deux petites friandises pour les carnassiers d’eau douce que Fox met à la disposition des pêcheurs : Le Micro Fry et le Micro Tiddler Fast.
Si le Micro Fry est déjà au catalogue depuis quelques années, le Micro Tiddler Fast est une nouveauté 2015, ces deux petits leurres devraient plaire aux truites mais aussi aux perches et chevaines. Découvrons les :

Commençons par le plus ancien, le Micro Fry est un petit shad au corps dodu qui se termine par un appendice caudal très fin et très souple.
Le battoir caudal est relativement important en regard de la taille du leurre ce qui va générer une grosse mobilité moins rapide que pour d’autres.

micro fry et micro tiddler fast Fox (4)

 

On constate au premier regard que ce leurre pourrait être divisé en deux parties quasi égales : Le corps rondouillard et l’appendice supportant la queue. Cellui ci est segmenté vers la fin pour que la grande mobilité de la queue influe moins sur le corps.

micro fry et micro tiddler fast Fox (3)

 

Le coloris Stikleback est superbe et imite bien les perchettes de juillet car ce leurre ne mesure que 4 petits centimètres.

Cette forme assez ancienne et plutôt classique a fait ses preuves et le corps dodu présente une jolie bouchée pour les carnassiers.
5 coloris sont disponibles et ce leurre est distribué en blister de 10 pièces.

La nouveauté Fox petits leurres de l’ année est le Micro Tiddler Fast. Là on ne joue plus sur de l’incitatif comme avec le Micro Fry mais clairement de l’imitatif car ce leurre ressemble fortement à un petit poisson.

micro fry et micro tiddler fast Fox (5)

 

Les yeux en 3d, la forme de la gueule, les écailles figurées sur le corps permettent à ce leurre d’imiter un alevin.

Le corps est plus long et la matière plus nerveuse, ce leurre mesure 5 cm de long.

micro fry et micro tiddler fast Fox (2)
Disponible lui aussi dans les mêmes 5 coloris que le Mini Fry il est par contre vendu en blister de 8 pièces.

C’est un leurre que l’ont peut ramener en linéaire, mais aussi grâce à sa finition il fera merveille en drop shot ou en tirette légère.

Son petit pédoncule caudal va créer des vibrations plus rapides et moins amples, un leurre qui vient en complément du premier.

micro fry et micro tiddler fast Fox (8)

 

Ces deux leurres ont une caudale orientée à 105 ° ce qui en fait un leurre qui tente de s’approcher des standards de la verticale et du linéaire, une moyenne qui lui permet de tout faire.

Fox m’a fait la gentillesse de m’en envoyer afin de vous en faire profiter, les deux premiers mails comportant un nom et une adresse postale reçus à esoxiste.com@free.fr  avec comme objet du message: Leurres Fox,  recevront chacun un blister de chaque leurre en coloris perche.

micro fry et micro tiddler fast Fox (1)

 

J’attends vos mails ! N’oubliez pas d’aller consulter la page Facebook de Fox à cette adresse Fox Rage France pour les remercier de ces cadeaux.  Et il y en aura d’autres dans les mois à venir.

Gardez la pêche

Mise à jour à 18h42, plus la peine d’envoyer de mail ce sont Cédric Cuccaro de Chatonnay (38) et Fabien Roy de Le Bouscat (33) qui seront les heureux bénéficiaires des 4 blisters. Merci de votre participation et merci à Fox.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged , . Bookmark the permalink.

One Response to Un jour un leurre : Le Micro Fry et le Le Micro Tiddler Fast de Fox

  1. Micka says:

    Ils ont l’air très sympa, mais j’ai un peu de mal à en trouver.

    Je ferai le tour des détaillants locaux pour voir si ils peuvent commander la marque.