Un jour un leurre : les leurres souples Kiddy et le Whiz de Gunki
avatar

kiddy whiz Gunki (1)Apparus au catalogue Gunki cette année, les leurres souples Kiddy et Whiz de la marque m’ont interpellé par leur coté réaliste de petits poissons.

Kiddy et Whiz sont les deux mêmes leurres mais avec des queues différentes, shad pour Whiz et queue simple pour Kiddy.

Commençons par le Kiddy qui est donc un finesse avec sa queue fine  et placée sur le plan horizontal comme la plupart des autres leurres finesse.

Ce leurre possède ou paraît avoir les proportions exactes d’un jeune poisson fourrage. Une grosse tête, des gros yeux  et surtout des coloris vraiment européens.

kiddy whiz Gunki (9)

 

La taille de ces leurres va du 5cm, 7 cm et 10 cm pour un poids respectif de 0,48g, 1,63g et 3,75g.

6 coloris sont proposés avec un orange chart belly qui devrait faire craquer les perches lorsque les alevins de juillet août seront rassemblés.

kiddy whiz Gunki (8)

kiddy whiz Gunki (3)

 

Le coloris Ghost Brown m’a donné l’illusion d’un alevin de sandre en taille 5 centimètres.

Les détails sont très bien moulés : Nageoire pectorale, ventre, yeux.  Une rainure dorsale est même prévue pour l’armement en texan.

kiddy whiz Gunki (7)

 

Le Whiz reprend en tous points les détails du Kiddy sauf qu’il est équipé d’une caudale de shad avec un battoir orienté à 90 °. Ce battoir donne de par sa taille l’impression que le Whiz est plus grand que le Kiddy mais mis côte à côte il n’en est rien.

Les poids respectifs pour les 5,7 et 10 cm sont de 0,69g, 2,30g et 4,90g.

kiddy whiz Gunki (5)

kiddy whiz Gunki (4)

 

La longue queue fine va emmètre des vibrations très vives sans trop donner de rolling au leurre mais suffisamment pour faire miroiter ses flanc qui se voient bien à cause des paillettes qui sont incrustées dans la matière.

Les mêmes coloris superbes et reconnus et pour les deux un attractant anis qui fait plaisir à humer.

kiddy whiz Gunki (2)

 

Des leurres qu’on pourra utiliser à la truite puis surtout sur les perches dès les beaux jours ou je sens qu’ils vont cartonner sur des micro têtes plombées ou en drop shot.

kiddy whiz Gunki (6)

 

Gardez la pêche

Acheter des Kiddy ou des Whiz de Gunki

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.