Un jour un leurre, le leurre souple Chabot de Delalande
avatar

chabot delalande (10)Nouveauté 2018, le leurre souple Chabot de Delalande a été pensé en direction de la truite qui est de plus en plus recherchée par les passionnés au leurre souple.

Chaque année Delalande nous propose de nouveaux leurres et cette année 2018 ne déroge pas à la règle. C’est donc un tout nouveau leurre souple qui fait son apparition au catalogue, un LS qui fera le bonheur des coureurs de rivières.

Le Chabot de Delalande est un petit shad souple. Teinté dans la masse il reçoit en outre quelques touches de peintures extérieures pour une meilleure finition.

La gueule est assez massive, comme un chabot mais le leurre garde quand même un profil classique. Le battoir est assez petit et l’appendice caudal est plutôt souple, c’est donc un leurre qui fonctionnera à merveille en linéaire mais qui marchera bien aussi ramené en faisant des petits bonds sur le fond comme le ferait un véritable chabot.

chabot delalande (1) chabot delalande (2)

 

Il est disponible en 7 coloris et en deux tailles que sont le 7 cm et le 5 cm. Ce dernier a ma préférence pour mes eaux morvandelles avec ces coloris classiques.

Le 7 cm pèse environ 4g et le  5 cm pèse 2,5g .

On va les trouver en blister ou en vrac chez les détaillants.

chabot delalande (3) chabot delalande (4)

 

On va aussi trouver ce leurre directement monté sur une tête dédiée, une tête de 5g pour le modèle 5 cm et une de 9g pour le modèle 7 cm. Là aussi ce sera blister ou vrac chez les détaillants.

A l’essai ce petit leurre nage très bien et le bon grammage de sa tête plombée, assez lourd, va permettre de lui impulser facilement une nage par bonds sur le fond.

chabot delalande (5) chabot delalande (6) chabot delalande (8) chabot delalande (9)

 

Un chabot se déplace de cailloux en cailloux, il nage vite et reste ensuite immobile sur le fond. On pourra imiter ce type de comportement sur les grands plats. Pour les bouillons ou les veines plus puissantes, ce poids de TP va lui permettre d’aller flirter avec le fond et ainsi agacer les farios devant leur antre.

Une fois la saison passée, on pourra s’en servir en seconde catégorie sur les perches et le sandre lorsqu’ils tapent dans les alevins estivaux.

chabot delalande (11)

 

Un joli petit LS au tarif abordable et un peu passe partout. A tester dans vos rivières préférées.

Gardez la pêche

Acheter des Chabots de Delalande.

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.