Un jour un leurre : Le Gomoku Pencil de Storm
avatar

gomoku pencil 1Le gomoku Pencil de la marque Storm est une nouveauté 2016, il s’agit d’un micro stickbait destiné à leurrer les carnassiers qui aiment bien s’attaquer à de toutes petites proies.

On visera donc avec en priorité les chevesnes, les perches, les bass et les truites.

La série des Gomoku, ces leurres Storm destinés aux pêches fun des carnassiers en light s’ est étoffée cette année de plusieurs modèles.

En cette fin d’été où les rivières sont à l’étiage, les leurres de surface sont encore les plus réguliers sur des combattants farouches comme le sont les jolis chevesnes. On pourra aussi rechercher les perches sur les bordures ou en queue d’ étang les soirs car elles aiment bien s’y poster à l’ affût de la fraye de l’ année.

gomoku pencil storm (4)

 

Le choix en micro stickbait est plutôt restreint sur le marché, ils nécessitent des cannes UL et une tresse ou un fil très fin.

Ils sont très faciles à utiliser car le mouvement de walking the dog s’apprend très vite et fait bouger les poissons d’ assez loin.

gomoku pencil storm (3)

 

L’avantage de ces stickbaits c’est qu’ils sont flottants, on peut donc repérer les jolis poissons et les attaquer bien en amont en laissant le PN dériver sur leur tenue ce qui évite de les effaroucher en jetant trop près d’eux.

Le Gomoku Pencil mesure 45 mm et ne pèse 2,7g, autant dire qu’il imitera un insecte ou un alevin et ne tardera pas à se faire gober.

Gomoku Pencil Storm (1) Gomoku Pencil Storm (3) Gomoku Pencil Storm (5)

 

Silencieux car démuni de billes, son profil sans bavette permet de la lancer plutôt plus loin que les autres leurres.

Il est équipé d’ hameçons nickelés de marque VMC très solides.

Il existe un coloris « glow » phosphorescent qui permet de pratiquer à l’aube ou au coucher du soleil  en étant plus visible.

Gomoku Pencil Storm (2)

 

8 coloris composent la gamme avec outre le glow, des coloris un peu transparents et d’autres imitatifs  comme le perche. La série des holograms (4 modèles) possède un revêtement latéral qui va envoyer  des flashs  à chaque mouvement.

Un très bon petit stickbait facile à mettre en action  et qui vous permettra de pêcher à vue des poissons qui ne répondent pas aux autres leurres.  Le tout avec le tarif Storm !!

Gardez la pêche.

Acheter un Gomoku Pencil de Storm




 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in informations diverses pêche and tagged . Bookmark the permalink.

5 Responses to Un jour un leurre : Le Gomoku Pencil de Storm

  1. Le regulateur says:

    Salut excellent leurre que le stickbait, par contre je n’aime pas les coloris flashi, à la truite j’aime les couleurs plus naturelles , histoire de goût certainement, car avec une couleur rose comme celui présenté j’ai vu prendre par un bon pêcheur, 3 ou 4 beaux chevenes, poisson très méfiant, autant, sinon plus que la truite, tout ceci au pont du tacot à étang. A plus.

  2. benoit says:

    Pas mal mais rien ne vaut le lipstick 45 de chez strike pro, meme taille mais un peu plus lourd. L avantage est qu’ il est coulant et peut donc évoluer a volonter en surface ou quelques centimètres en dessous

  3. Marc says:

    De très bon leurres mais perso je préfère les crancks dans cette gamme 😉

    • bp29 says:

      petite tendance à nager dans la pellicule quand on accélère la récup’…C’est pas forcément moins bon, mais on peut le perdre de vue certaines fois…