Un jour un leurre, La cuiller Blue Fox Vibrax Long Cast n° 3
avatar

vibrax long cast blue fox (4)La cuiller Vibrax  Long Cast de la marque US Blue Fox est une évolution alourdie de la célèbre Vibrax, une cuiller connue de tous pour sa régularité et sa qualité de fabrication.

Cette évolution sortie pour cette année ne surprend pas le pêcheur, en effet la seule différence se situe dans la cloche centrale de la cuiller qui est plus massive que l’originale et qui ne comporte pas le lest venant frapper les bords de la cloche.

La Vibrax avait justement été rendue célèbre à cause de cette cloche sonore qui tintait lorsqu’elle était frappée par le lest central ou par la palette de la cuiller. Ici cette cloche ne remplit plus le même effet puisqu’elle est bien moins sonore mais par contre elle est beaucoup plus lourde.

A titre d’ exemple la Vibrax n° 3 pèse 8g alors que cette Long Cast pèse 11g.

vibrax long cast blue fox (5)

 

Ce lest en laiton est peint avec une peinture blanche nacrée du plus bel effet, on retrouve juste au-dessus une simple perle en plastique rouge qui fera tampon entre la cloche et l’étrier de la palette.

La palette est un modèle mi-long qui va se mettre en rotation assez rapidement et tourner selon un axe de 45 ° par rapport au reste du leurre.

vibrax long cast blue fox (7)

 

Sur la palette de ce modèle on découvre un classique décor point rouge mais aussi une bordure de la palette peinte en rouge.

L’axe est en inox de 0,65 mm donc plutôt solide, seul la boucle de tête m’interpelle puisqu’elle n’est pas dans l’axe du leurre, juste un peu décalée par rapport à l’axe général.

vibrax long cast blue fox (2)

 

L’hameçon est un triple très piquant de la marque VMC à finition black nickel.

A l’usage rien à redire, cette cuiller tourne bien et son poids conséquent permet de la lancer loin et de pêcher un peu plus creux ou dans des courants plus soutenus en rivière.

Cette cuiller est assemblée en Estonie et est disponible en 6 coloris. Elle existe aussi en taille 2 pour 7g.

vibrax long cast blue fox (1) vibrax long cast blue fox (3) vibrax long cast blue fox (6)

 

Les données du fabricant nous indique qu’elle nage entre 0,5 à 1,5 m, pour ma part je dirais qu’elle pêche creux tout simplement donc attention aux accrocs avec le fond.

Gardez la pêche

Acheter une Vibrax Long Cast de Blue Fox

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres métalliques and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.