Un jour un leurre : La cuiller à truite Suissex Suprem
avatar

suissex supremS’il y a bien une marque de cuiller qui a marqué ma jeunesse c’est bien Suissex.  Combien de parties de pêche et de brochets avec le modèle qui comportait une tête plombée sur avançon ai-je pris.  Une cuiller tellement célèbre et connue que le mot Suissex ne s’adressait qu’à elle.

Suissex a bien changé et si la marque existe encore, elle propose d’autres modèles de cuillers dont un modèle très efficace sur la truite : La Suprem.

Equipée d’une palette classique colorado, la Suprem se décline en plusieurs modèles : Suprem Fun avec son coloris fire tiger est son pompon en plume mais aussi en coloris Fire tiger orange très très flashy.

Une cuiller très classique vendue en taille 0 à 4 en coloris peints ou naturels qui vous permettra de vous adapter à la luminosité ambiante ou à l’humeur des truites.

Suprem suissex (3) Suprem suissex (4)

 

Cette cuiller tourne bien même à faible vitesse, ce modèle possède une palette en dégradé de couleur vert à orange et avec des points noirs à rouges, de quoi envoyer les signaux habituels mais elle possède aussi un pompon en plumes de 2 coloris  qui permettra à la truite de bien cibler son attaque et qui donnera un signal supplémentaire.

Le modèle présenté est la Suprem Fun, coloris pmm en taille 1. Elle pèse 4g soit 1/7 oz.

Suprem suissex (5)

Suprem suissex (6)

 

Une cuiller que vous trouverez chez votre détaillant au tarif moyen de 3,5 euros.

Notez que la marque Suissex, comme son nom ne l’indique pas  est française pas Suisse, les premières cuillers Suissex ont été inventées en 1930 à Versailles. Suissex a été reprise en 2002 par la société Autain Pêche.

Suprem suissex (1)

 

Gardez la pêche

Acheter une cuiller Suprem de Suissex

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres métalliques and tagged . Bookmark the permalink.

7 Responses to Un jour un leurre : La cuiller à truite Suissex Suprem

  1. Le regulateur says:

    Salut sylvain, dans ma boîte à leurres , il me reste de vieux devons, années 60 certainement, j’ai pris des truites avec, jamais essayé à la perche ni brochet, comme quoi même les vieux leurres marchent toujours , malgré toutes nos super s nouveautés, parfois on se demande pourquoi on investi toujours dans des innovations, mais il n’y a pas de science juste à la pêche, seulement la volonté de faire bien et de progresser.

  2. Lavarenne says:

    Ah les cuillers ! voilà un leurre pas cher et qui tous les ans prend encore beaucoup de poissons.Si j ‘avais droit qu’à un seul leurre ce serait surement une cuiller que je choisirais(tournante ou ondulante serait la question ?)

  3. Le regulateur says:

    Salut , j’utilise la Suissex depuis longtemps, elles sont dans mes boîtes aux côtés des mepps et des aglias, par contre celles aux couleurs fluos sont supérieures aux 2 autres marques pour la pêche de la truite, sur les autres carnassiersje ne sais pas trop où alors je n’ai pas fait attention,

  4. JOJO l'Affreux says:

    Durant notre jeunesse Sylvain il y avait aussi la VOBLEX,t’as oublié cette bonne cuillère ?

    • Salut Jojo, cette cuiller n’était pas distribuée chez moi ou alors ma mémoire me joue des tours

      • JOJO l'Affreux says:

        Salut Sylvain,
        c’était RUBLEX qui distribuait cette cuiller,la première avec une tête de poisson en caoutchouc comme lest.J’en ai encore 2 ou 3 et ça prend toujours des perches.

  5. JuuLiien77 says:

    Mes premieres cuillers :’)
    Mes premiers ( Et m…. encore accroché !!!)
    Et surtout mes premiers poissons aux leurres.
    Elles ne me quittent plus meme si elle ne voit plus
    beaucoup l’eau.