La canne Effzett Yagi 42/120g
avatar

Dam Effzet Yagi (5)Enfin une canne qui va faire plaisir aux traqueurs de brochet qui n’aiment pas le casting.  Et oui, beaucoup de pêcheurs peinent à trouver des cannes spinning adaptées au brochet  pour pêcher avec des leurres conséquents. La canne Dam Effzett Yagi 42/120 est faite pour eux.

D’habitude je vous présente des cannes très pointues, chères, techniques. Là j’ai choisi de me mettre à la place d’un débutant qui voudrait une canne spinning pour pêcher le brochet aux leurres  sans pour autant se ruiner.

L’ Effzett Yagi est une canne deux brins  qui ne vous coûtera qu’une cinquantaine d’euros.  A l’origine conçue pour un usage en mer cette canne est remarquablement adaptée au brochet.

Elle est ultra puissante avec une plage de 42/120 g  selon le catalogue et 30/120 g selon l’inscription sur le blank, qui vous permettra d’utiliser tous les gros shads armés, les jerkbaits, les gros spinnerbaits et autres leurres à brochets qui tirent généralement trop sur des cannes spinning classiques en 15/40g.

Dam Effzet Yagi (4)

Dam Effzet Yagi (1)

Dam Effzet Yagi (8)

 

Bien entendu, pas question de pêcher avec un leurre de 20 g car vous ne le sentirez même pas. C’est clairement une canne faite pour ramener du leurre en linéaire, pas du LS à gratter car elle manque quand même de sonorité.

Le carbone est un haut module IM8 selon les données de DAM,  la canne mesure 2,2m en deux brins égaux de 1,13m pour un poids de 167g.

Elle est équipée de 8 anneaux  et sa poignée est en mousse EVA

Dam Effzet Yagi (9) Dam Effzet Yagi (10)

 

J’ai pu tester cette canne durant plusieurs sorties dont une en étang privé peuplé de jolis brochets. Quel plaisir de prendre un bec de 90 cm sur une canne spinning, le combat s’apprécie plus que sur une casting selon moi.

La canne a fort bien réagi et m’a permis de mettre au sec ces jolis brochets. Dam donne l’action pour être de pointe, je n’ai pas trouvé que sur ce modèle l’action soir vraiment de pointe, plutôt progressive selon moi.  Les lancers ont permis de constater que cette canne lançait bien les gros leurres jusqu’à 90g, au delà elle y arrive mais c’est moi qui trouvait ça inconfortable.

Dam Effzet Yagi (7) Dam Effzet Yagi (2)

 

Cette canne est vendue aux alentours de 50 euros, une affaire pour qui ne veut pas se ruiner ou pour celui qui voudrait redécouvrir la pêche que nous pratiquions tous il y a 15 ans sur les brochets mais avec une canne moderne !!

Gardez la pêche

Acheter une canne Dam Effzett Yagi 42/120g   

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, Equipement du pêcheur and tagged , . Bookmark the permalink.

4 Responses to La canne Effzett Yagi 42/120g

  1. Cette canne m’intéresse beaucoup, par contre quel serait le moulin idéal pour résister à ce genre de leurres, il faut quand même du solide ?!