Un jour un leurre Le 3D Suicide Duck de Savage Gear
avatar

3d suicide duck savage gear (11)Ce superbe leurre de surface qu’est le D Suicide Duck de Savage Gear est sorti pour cette saison 2017 et durant tout le début de l’ année nombre de pêcheurs eurent du mal à le trouver tellement la demande a été forte.

Ce caneton est proposé en deux tailles de 10,5 et 15 cm  mais nous allons nous intéresser à la plus petite, le 10.5 cm.

On pourrait classer ce leurre dans les leurres de surface  à hélice, c’est en effet une imitation très réaliste de caneton  qui possède en outre l’ avantage d’ être équilibré et de tomber toujours du coté du ventre. Le corps est en ABS dur.

 

On peut remarquer que ce leurre est armé d’origine de deux triples garnis de plumes. En bon monteur de mouche que je fus à petite échelle j’ai constaté que les plumes étaient montées avec le rachis ce qui donnera moins de fluidité et de souplesse que s’il n’y avait eu que des fibres.

3d suicide duck savage gear (1) 3d suicide duck savage gear (5)

 

Ces deux hameçons sont très piquants et leur épaisseur est largement suffisante pour combattre les brochets.

De plus ces hameçons sont maintenus plaqués contre le corps par une petite pince en corde à piano, il ne gêneront pas au lancer mais se décrocheront à la touche en donnant plus de mobilité au montage.

3d suicide duck savage gear (4) 3d suicide duck savage gear (13)

 

Les pattes arrières sont montées façon hélice et se mettent en mouvement à la moindre tirée en créant du bruit et en laissant un beau sillage de bulles derrière le leurre.

Le plastique qui les compose est semi souple, juste assez dur pour bien faire son boulot d’ hélice mais assez souple pour ne pas casser lors d’un choc ou lors du combat.

3d suicide duck savage gear (6) 3d suicide duck savage gear (7) 3d suicide duck savage gear (10)

 

l’ anneau d’ attache se situe sous le bec ce qui va faire sortir la tête hors de l’ eau du Suicide Duck à la traction, comme un caneton qui s’enfuirait affolé.

En zone encombrées on peut retirer le triple ventral et ainsi passer partout sans s’ accrocher, idéal pour les trouées dans les herbiers et arbustes noyés.

On pourra alors utiliser cet anneau pour une nage plus haute sur l’ eau, façon bateau qui a déjaugé.

3d suicide duck savage gear (8) 3d suicide duck savage gear (12)

 

Ce leurre ne comporte aucune bille, il n’en a pas besoin car les hélices font un boucan d’ enfer.

On peut l’ animer de plusieurs manières, vite ou lentement, canne haute ou basse, il n’y a pas de recette pour l’ animation, c’est à vous de voir selon vos goûts.

Idéal en queue d’ étang lorsque les eaux sont basses, ses pattes arrière font un tel bruit qu’elle font venir les carnassiers de loin  et les font monter même de plusieurs mètres de hauteur d’ eau.

Bien que la saison des canetons soit finie depuis longtemps  ce leurre fait aussi réagir les belles perches.

3d suicide duck savage gear (2) 3d suicide duck savage gear (9)

 

il est disponible en trois coloris très mimétiques

La longueur hors tout  du leurre est de 125 mm, sans les pattes il fait 105 mm.  la largeur pattes déployées est de 80mm et fermées de 50 mm. Le corps mesure 19mm de large pour 17.5 mm de haut au niveau du poitrail.

La pêche avec un tel leurre est très ludique, il se lance mieux qu’on pourrait le croire  et ses papattes tournent à la moindre tirée.

3d suicide duck savage gear (3) 3d suicide duck savage gear (11)

 

On s’éclate à pêcher avec, et c’est ça le plus important, s’ amuser à la pêche. les petits becs de chez moi l’ont beaucoup apprécié, les plumes ventrales n’ont pas résisté longtemps aux dents acérées.

Gardez la pêche

Acheter un 3D Suicide Duck de Savage Gear

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.