Un jour un leurre : Le 3D Roach Shine Glider de Savage gear
avatar

3d-roach-shine-glider-savage-gear-19Un superbe swimbait qui ressemble vraiment à un gardon. Tout y est, la couleur, la silhouette, reste la nage naturelle qu’aucun leurre ne pourra jamais imiter.

Sorti en 2016 le 3D Roach Shine Glider de Savage Gear est un swimbait passe partout que j’ai pu longuement tester.

La technologie 3D real scan de la marque permet de produire des leurres avec une silhouette vraiment réaliste. On obtient un profil de gardon voir de bremette.

3d-roach-shine-glider-savage-gear-12

 

Le leurre est segmenté au milieu et la segmentation en V sur lma partie arrière  permet un montage plus discret pour une mobilité contenue par cette segmentation.

La couleur Gardon et Rotengle est superbe, idem pour le coloris perche , il en existe trois autres plus flashys.

3d-roach-shine-glider-savage-gear-15 3d-roach-shine-glider-savage-gear-16

 

Niveau coloris et décors les nageoires ont les bonnes proportions et les bon coloris, la nageoire caudale est en plastique souple TPE donné comme résistant aux dents des brochets par la marque, attention ce matériaux n’aime pas les leurres souples.

Ce leurre existe en deux tailles 13,5 cm pour 28g et 18 cm pour 65g avec des hameçons triples de la marque en taille 1/0 pour le 18 cm et 4 pour le 13,5 cm.

3d-roach-shine-glider-savage-gear-1 3d-roach-shine-glider-savage-gear-13

 

Le leurre est donné pour être slow floating par le  fabricant, c’est à dire qu’il ….flotte lentement…. Non, plus sérieusement il est slow sinking et coule doucement sur une pause.

Malgré son profil plutôt plat c’est un leurre qui possède un peu de  rolling, je rappelle ici l’importance du roulis pour un leurre, c’est ce qui lui permet d’envoyer des flashs brillants à intervalles réguliers.

3d-roach-shine-glider-savage-gear-2 3d-roach-shine-glider-savage-gear-18

 

La profondeur de nage est située en moyenne entre 1et 2,5m selon le fabricant, pour ma part mes tests en situation de pêche normale le faisait évoluer en 1 et 1,5m.

Autre détail intéressant, il ne décroche pas si on le ramène vite et s’anime aussi à petite vitesse, on peut donc adapter cette dernière  à ce que demande le carnassier du jour.

Le modèle Roach et le modèle perche ont un teaser en plume sur l’hameçon pectoral ce qui peut être un stimuli supplémentaire.

3d-roach-shine-glider-savage-gear-4 3d-roach-shine-glider-savage-gear-14

 

Un très bon swimbait bien équilibré avec une nage en S classique et serrée et surtout des détails de finition qui m’épatent à chaque fois que je le place au bout de ma ligne.

Gardez la pêche

Acheter un 3D Roach Shine Glider de Savage Gear

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.