Grand chelem carnassier à Pannecière (58)
avatar

Direction Pannecière pour Cathy et moi samedi pour une matinée de pêche sous une météo enfin favorable. Arrivés sur Chaumard à 06h30 nous constatons qu’un grand nombre de carpistes sont installés sur les coins favorables aux carnassiers. Peu importe nous pêcherons ailleurs et c’est certainement ça qui a été la cause de notre réussite.

Nous traversons le lac pour une baie et évidemment c’est blindé de lignes de fond dont replis pour la bordure qui suit. A peine 5 minutes de pêche et Cathy m’ annonce pendu au chatterbait, selon elle c’est lourd mais le scion m’indique que ce n’est certainement pas un brochet mais un sandre. Malheureusement le poisson se décroche sans que nous l’ ayons vu.

Nous continuons la dérive et je laisse pendouiller un vif derrière la bateau. c’est enfin la touche mais ce n’est qu’un pin’s..

 

Je change de coin pour un secteur favorable aux perches mais ce n’est pas une perche qu’attelle Cathy par 5m de fond, c’est un joli sandre de 62 cm. Enfin un vrai poisson au bateau !

 

Et ce n’est pas fini, je quitte ce secteur pour tenter la queue de Mignage or trois bateaux sont en train de la pêcher, je me replie sur le pont et tente les piles au drop vers, histoire de voir si les perches sont là.

Par 15m de fond Cathy elle aussi au drop vert m’annonce pendu et c’est un joli brochet bien sombre de 64 qui monte dans l’ épuisette, la journée s’annonce très bien.

 

5 minutes plus tard c’est à mon tour de piquer cette perche de 33 cm qui guettait un nombre impressionnant d’alevins, certainement de petites perches.

 

Nous terminerons cette matinée par une nouvelle dérive où Cathy, encore elle, piquera ce bec de 60 cm sur le poste où elle avait décroché son premier poisson.

 

Résultat de 4 heures de pêches: Un sandre, une perche et 3 brochets et deux poissons décrochés en plus pour Cathy. Enfin le morvan se réveille, espérons que ça va durer un peu.

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche and tagged , , , . Bookmark the permalink.

7 Responses to Grand chelem carnassier à Pannecière (58)

  1. PUCCIANTI JOHN says:

    BIEN JOUE AU TEAM ?FELICITATION A CATHY C EST VRAI QU ELLE EST BIEN GUIDEE MAIS ELLE ASSURE ,A BIENTOT J ESPERE

  2. Yoann says:

    Je l’ai dit à mon navigateur mais il veut rien savoir…

    Pour ma question, je te remercie. Mon sandre était clairement une femelle au vu de la proputérence (sais pas si ça s’écrit comme ça) rose de son anus qui n’était clairement pas celle d’un mâle !

    Du coup… je te pose une question difficile 😛

    D’où peut venir le fait que ça queue était rognée comme ça ?

    Yoann

  3. Yoann says:

    Félicitation à vous 2 pour ce Grand Chelem ! Du beaux poissons, merci pour les photos ^^

    J’ai fais un sandre de 63cm fin mai, ce dernier me semble t’il était une femelle et avait la queue comme le sandre de Cathy, ne serait ce pas un résultat qui indique que la fraye à bien été réussite ? (Les Sandres se frottent où balayent le nids avec leurs queus qui du coup se retrouve dans cette état ? Puis ça ce cicatrices au fur et à mesure des semaines)

    @+
    Yoann

    Ps: j’ai plusieurs souçis depuis que ton site est affiché en non sécurisé… Ben défois j’y ai carrément plus accès pendant plusieurs heures, mais presque à chaque fois maintenant, je dois rafraichir plusieurs fois la page pour avoir accès à l’ensemble de ton article où pour laisser un commentaire par exemple ( défois manque juste le laisser commentaire ou adresse messagerie et nom…)

    • Bonjour Yoann, le problème sera réglé dans moins d’un mois mais normalement le fait qu’il soit non sécurisé ne devrait pas gêner, c’est juste un truc qui dit que les données envoyés sur le site ne sont pas codées et à part les adresses mail, je ne demande aucune données. c’est peut être ton navigateur qui en demande trop, dis lui que je suis Ok 🙂
      Pour répondre à ta question les femelles sandres ne s’abîment pas les queues comme les truites, ça n’a rien à voir, ce sont les mâles qui font les nids.

  4. Namat says:

    Bonjour,
    Jolie pêche. C’est toujours plus sympa quand on prend du poisson. L’eau se réchauffe, les poissons aussi

  5. Bonjour, bien joué! Enfin une météo favorable! Mais par la suite si il fait trop chaud ça va changer, des touristes et des carpistes en grand nombre, mais à coeur vaillant rien d’impossible! ☺.