Le Gomoku Spinnerbait de Storm
avatar

gomoku spinner storm (2)Avec les alevins qui grandissent sur les bordures ensoleillées il sera bientôt temps de passer  au spinnerbait léger et pour cela Storm a sorti un excellent modèle : Le Gomuku Spinnerbait.

Encore un spinnerbait me direz vous peut être ? Oui mais pour une fois ce spinnerbait mérite notre attention pour une petite innovation technique pas si bête.

L’arrivée du désigner Iroshi Takahashi chez Storm en 2015 a relancé cette marque US  en créant une multitude de petits leurres destinés à la perche, la truite, le chevaine ou le petit bass. C’est ainsi qu’est née la gamme Gomoku .

En nouveauté 2018 on trouve un spinnerbait de petite taille qui sera destiné en priorité à la truite mais qui saura intéresser les bass.  Ce Gomoku Spinnerbait est classique dans sa conception sauf pour une innovation que nombre de marques vont copier.

gomoku spinner storm (1)

 

Le bras en V n’est soudé dans la tête plombée mais articulé. Selon le fabricant ça facilite les lancers car en se repliant le leurre deviendra plus compact et offrira moins de prise au vent.  Storm rajoute que ça facilitera les ferrages….Je reste dubitatif sur ce point  mais pourquoi pas.

gomoku spinner storm (9)

 

En réalité Storm a tout simplement oublié de nous préciser que cette articulation permettait de ranger ce spinnerbait dans une case de boite Plano classique dans être obligé de tordre le bras ou de laisser dépasser un morceau.  Astucieux mais pas seulement à ce niveau.

Ces deux cliché montrent la différence entre bras déployé et bras fermé:

gomoku spinner storm (7) gomoku spinner storm (8)

 

Niveau nage, et c’est Patrick Sebile qui m’en avait fait la démonstration il y a quelques années, en ramenant le leurre rapidement  un spinner à tendance à remonter en surface, pour éviter ça ll fallait tordre le bras  plus près du corps. Désormais avec ce leurre plus besoin de tordre, en ramenant vite le corps (tête plombée) dont la partie inférieure est plate, il va prendre appui sur l’eau pour rester droit alors que le bras  va pivoter  en étant entraîné par le poids de la palette. Le spinnerbait deviendra plus compact, ainsi il remontera moins vite en surface.

gomoku spinner storm (3) gomoku spinner storm (6)

 

En ramenant doucement ou en falling le corps pivotera vers le bas et l’ouverture sera maximale, la palette ne risquera pas de toucher l’hameçon.

Ce modèle, à la très bonne finition, est décliné en 8 coloris en France, il pèse 11g  et mesure en tout 10 cm de long.  En hauteur ça varie selon la position du bras de 45 à 35 mm .

gomoku spinner storm (4) gomoku spinner storm (5)

 

La palette est une colorado qui mesure 21mm de long par 15mm de large.

La jupe silicone est très bien montée puisqu’elle est ligaturée dans une gorge pour protéger cette attache des dents des prédateurs

gomoku spinner storm (2)

 

Avec le Gomoku Spinnerbait la marque Storm nous propose un leurre qui devrait satisfaire tous les pêcheurs et clouer la gueule de pas mal de poissons.

Gardez la pêche

Acheter un Gomoku Spinnerbait de Storm

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres métalliques and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.