la France termine seconde au championnats du monde Carnassiers
avatar

champ monde gn carla  2014032Le Championnat du monde de pêche des carnassiers aux leurres en bateau se déroulait ce week end en France, plus précisément sur le lac du Bourget. Un grand honneur fait à la France d’organiser cette compétition internationale dont la fédération (le GN CarLA) n’existe que depuis 3 ans.

Le GN CarLA (Groupement National Carnassier aux Leurres Artificiels) a donc organisé de main de maitre ce rendez vous de compétiteurs de haut niveau et j’y ai passé une bonne partie de la journée de dimanche.

16 nationalité ont été représentées par deux équipes ce qui nous fait 32 équipes de deux compétiteurs. Pour la France c’était logiquement les champions en titre Sylvain Legendre et Gael Even qui concourraient ainsi que Frédéric Laupin et David Menteur.

champ monde gn carla  2014096

 

champ monde gn carla  2014112

 

Les nations représentées étaient les suivantes: France, Irlande, Italie, Angleterre, Allemagne, Pologne, Roumanie, Ukraine, Biélorussie, Russie, Afrique du Sud, Estonie, Lituanie, Lettonie et la République Tchèque. Vous aurez remarqué qu’il manque un pays que j’ai zappé, désolé pour lui. le Kazakhstan devait lui aussi participer mais ils ont eu un retard dans les visa.

Alors que samedi la France caracolait en tête, la dure loi de la pêche s’est imposée et ce sont les Ukrainiens qui ont remonté au classement sur la manche du dimanche pour terminer en tête devant notre pays.

champ monde gn carla  2014010

champ monde gn carla  2014166

champ monde gn carla  2014122

 

En troisième ce sont les Russes, pour plus de renseignements allez donc jeter un œil sur la page Facebook du GN Carla.

Félicitation à nos compétiteurs qui ont quand même démontrés qu’à peine arrivé dans cette fédé internationale, ils trustent les places au podium sur deux compets. Dommage que la première place de samedi n’ait pas attiré celle de dimanche.

champ monde gn carla  2014019

champ monde gn carla  2014023

 

Que retenir de ce résultat ? Nos champions de France et leurs dauphins sont d’un haut niveau à l’international en mettant la pâtée aux russes qui ont l’habitude de tout gagner. Là c’est l’Ukraine qui l’emporte, j’imagine le rictus des russes lorsqu’il a fallut applaudir ces séparatistes ! Une manche aussi écourtée car un énorme orage à déchainé le lac contraignant les organisateurs a arrêter la compet une heure avant la limite.

champ monde gn carla  2014042

champ monde gn carla  2014196

champ monde gn carla  2014048

champ monde gn carla  2014057

 

Ce que je retiendrai: Le mégottage des italiens, c’est courant, on connait avec le foot, et celui des russes. Durant l’après midi ils sont venus se plaindre de tout et n’importe quoi à la tente organisateurs.

Le règlement de la FIPSED, qui interdit le jigging et la verticale ! On croit rêver..

champ monde gn carla  2014059

champ monde gn carla  2014066

 

La tension, palpable au sein du staff France. J’ai halluciné car pour moi ce n’est qu’un titre « gloriolle » mais en réalité un titre de champion du monde c’est une reconnaissance des autorités de tutelle, des sponsors, donc de quoi être un peu sur les nerfs.

L’absence de certains médias, comme d’hab….Merci au Chasseur Français, à la Pêche et les Poissons, et Planète Carnassier que je représentais d’avoir suivi ce qui ne se produira pas de sitôt chez nous. Quand à la chaine des chasseurs et des pêcheurs, aux autres mags….ils viendront pleurer des photos à l’organisation pour faire bien !!!  Certes je suis un peu excessif dans mes propos mais un championnat du monde, ça méritait quand même  le déplacement !

champ monde gn carla  2014119

champ monde gn carla  2014178

champ monde gn carla  2014179

 

Félicitation à Séb Aubry qui skippait les Irlandais sur son Ranger et qui leur a fait prendre (bien involontairement) le big fish avec un bec de 117 cm pris ce dimanche après midi.

champ monde gn carla  2014136

champ monde gn carla  2014146

champ monde gn carla  2014200

 

Bon j’ai 600 km dans les pattes, je vais donc me reposer.  Félicitations à Sylvain Legendre et Gael Even qui terminent en plus 3ièmes au classement individuel, respect les gars.

Gardez la pêche.

 

 

 

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Compétition. Bookmark the permalink.

Comments are closed.