Fermeture corégone pour la team esoxiste à Chalain
avatar

Ce matin direction le lac de Chalain dans le Jura pour notre dernière sortie annuelle au corégone, dans quelques jours c’est le carnassier qui guidera nos déplacements, c’était donc notre fermeture du Corégone à nous.

La grosse surprise fut à l’ arrivée, 7h15 pour nous et pas la moindre barque sur le lac… J’ai cherché partout un affichage éventuel d’interdiction de pêche ou quoi que ce soit d’ autre mais rien n’indiquai que la pêche aurait pu être fermée. Les jurassiens sont-ils des lève-tard ?

Puis une fois la barque mise à l’eau deux autres barques sont arrivées, et c’était des morvandiaux…Aussi surpris que nous de cette désaffection, ça ne sentait pas bon pour la journée !

 

Bref, y croyant et ayant fait 2h15 de route nous avons mis à l’eau et pris la direction de nos postes classiques assez lointains où je trouverai des échos dans 29/30 m. Quelques touches et quelques ragnoles non maillées jusqu’à midi où nous rentrons à la mise à l’eau pour le casse croûte.

 

A l’issue de ce repas, direction  devant la mise à l’eau à une centaine de mètres pour une pêche dans 22/23m sur les conseils d’un ami qui a eu pas mal de touches.

Effectivement il y a là de l’ activité, plus qu’au milieu du lac et l’après midi sera ponctué de pas mal de touches.

 

Nous terminerons cette sortie à 16h00 avec un total de 16 poissons, au moins 20 décrochés et un seul poisson maillé, mais quel poisson !

C’est Cathy qui nous mettra la pige avec 8 poissons dont ce beau gros 47 cm, Patoche prendra 4 poissons non maillés et moi seulement 2. Pourtant j’ai eu de la touche, mais jamais autant de loupés et de décrochés, la scoumoune était avec moi aujourd’hui.

 

Les gambes et les canins sont désormais rangés jusqu’à la saison prochaine , vivement le brochet !

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche and tagged , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Fermeture corégone pour la team esoxiste à Chalain

  1. Raph says:

    Cathy au top, tu aurai du essayer une de mes brassie, c est un mec top qui me les a fabriquées.

  2. PUCCIANTI JOHN says:

    BIEN JOUE CATHY BELLE PECHE !!

  3. Bob says:

    Salut Sylvain
    Vous devriez Patoche et toi reprendre quelques cours du soir car c’est bien souvent que Cathy vous fait la pige ….
    Bises à vous trois sans oublier Trottinette…
    Amicalement
    Bob