Un jour un leurre : Le Magic Mayfly d’Illex
avatar

Illex sort cette année  le Magic Mayfly, ce leurre souple qui enchantera les amateurs de pêches de chevaines et de truites à l’imitation d’insectes et ceux aussi qui adorent taquiner la perche au drop ou en rockfishing.

Le ou la Magic Mayfly est une imitation de larve de libellule que la marque a baptisé « le leurre 3 en 1 ». C’est en effet un leurre qui peut être utilisé de trois façons différentes :

Classique, montée en drop ou sur micro TP

La partie avant utilisée comme imitation d’insecte pour pêcher en surface

La partie arrière pour pêcher plus en profondeur avec une imitation de teigne ou de larve vermiforme.

 

C’est en effet un leurre sécable qui mesure 66 mm puis une fois coupé avec l’ ongle vous donnera une partie de 35mm et une de 30/31. Si on ne compte pas les antennes ou les cerques on atteint 27 mm pour la partie avant et 22 mm pour la partie arrière.

 

La finition est réellement excellente et ce leurre est très mobile dans l’eau. Pas une seule bavure sur le corps, même sur les antennes qui sont annelées et qui doivent mesurer 0,5 mm de large, c’est impressionnant. Bien qu’il faille une loupe pour voir ça, les poissons eux aussi devraient être bluffés par cette prouesse dans le moulage et l’injection à un tel niveau de finition.

Ce leurre est disponible en 6 coloris et est flottant. Il pèse 1,2g et est disponible en sachet de 8 pièces par blister encapsulé.

 

Le coloris cola s’est révélé très preneur l’année dernière en été sur les perches car j’ai eu la chance de tester ce leurre en avant-première. Il a réellement fait la différence comparé à d’autres leurres souples plus classiques. Désormais j’en ai toujours une pochette dans ma boite à leurres souples.

Parfumé au Nitrobooster Calamar  ce leurre est aussi imprégné de coloris réagissant aux UV. Comme dit le proverbe, qui peut le plus peut le moins et l’ajout de ces détails ne peuvent être que bénéfique même si c’est plus la silhouette du leurre qui semble faire la différence.

 

Bien entendu avec un leurre efficace, on peut s’ attendre à tout même à piquer un sandre au drop shot ou une grosse truite dans un courant.

Gardez la pêche

Acheter un sachet de Magic Mayfly Illex

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.