Dernier préfishing aux Settons avant l’ Open des Grands Lacs 2018
avatar

settons 260818-14La date limite de pêche pour les compétiteurs inscrits à L’open des Grands Lacs du Morvan AMC Illex Gunki 2018 est fixée à vendredi 31 août, cette matinée fut  donc pour nous le dernier jour de pêche au Settons avant la compétition.

Il me fallait valider certains choix, trouver la hauteur d’évolution des poissons, leurs tenues, leur envie de mordre..

Arrivée avec la team au complet ce matin à 06h30, une seule remorque sur le parking et un brouillard à couper au couteau !

3 ° au thermomètre, ça pèle, plus l’ habitude de porter des blousons !

settons 260818-02

 

Après avoir réglé mon sondeur aux conditions du jour, je mets le cap sur une zone que nous ne pêchons que rarement. Vous comprendrez que pour une fois je reste discret sur la zone et toutes les autres constatations, j’ai envie de gagner !!

Nous nous plaçons dans la bonne profondeur où pas mal d’ échos sont détectés, au premier passage au drop shot Cathy annonce pendu et nous sort une belle tatane de 34 cm. Dix minutes de pêche et ça démarre plutôt fort.

settons 260818-07

 

Quelques minutes plus tard, Patoche avec la même technique annonce pendu à son tours et nous sort un sandre de 51 cm bien nerveux.  Nous sommes aux anges avec ces deux poissons en moins de 10 minutes sur le même poste.

settons 260818-14 settons 260818-11

 

Bien entendu le poste sera ratissé en long, en large et en travers et ne  rapportera qu’une perche d’environ 20 cm. En gros, si nous étions le jour du concours nous serions dans le peloton de tête.

Poste validé et waypoints marqué je quitte le coin pour un autre plus classique mais sans succès puis je mets le cap sur une zone peu profonde et peu pêchée, des fois que…

RAS encore là bas alors que le soleil transperce le brouillard à 09h00. Direction une autre zone remplie d’ échos mais ce ne sera qu’une touche au drop pour Patoche avec un énorme rotengle.

settons 260818-17

settons 260818-21 settons 260818-22

 

Le temps passe vite et je remet le cap sur le premier poste du matin mais il s ‘est vidé de tout écho. Je termine  sur un autre poste plus classique où nous prendrons quelques perches de plus de 20 cm dont 2 pour moi.

settons 260818-16 settons 260818-25

 

Bilan de la matinée, Patoche winner avec un sandre, un rotengle et une perche, Cathy deux perches dont une belle et moi deux perches juste maillées.

J’ai comme l’impression que ce sera difficile dans 15 jours, surtout pour tous ceux qui n’ auront pas fait une reconnaissance préalable.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche and tagged . Bookmark the permalink.

3 Responses to Dernier préfishing aux Settons avant l’ Open des Grands Lacs 2018

  1. Fred says:

    Bonsoir Sylvain

    J’y étais également (également pour une reconnaissance) mais je n’ai pas eu le même résultat que vous et je te rassure le brouillard vous a bien caché. Pour moi ca été un beau capot (tout y est passé souple, dur, deracoup, bref zero pointé pour moi).
    Si tu veux bien me dévoiler au moins un ptit truc, qu’aviez vous mis comme type de leurre en drop car j’ai également insisté avec cette technique mais la chance ne m’a pas souri ?
    A dans 15 jours et bonne chance, nous nous connaissons pas mais j’espère que nous pourrons nous croiser.

    Fred

    • Bonsoir Fred, un worm, je ne te dirais pas la marque mais c’est un ver plastique
      N’hésite pas à m’interpeller le matin, tu me verras tourner partout avec mon appareil photo.

  2. Le regulateur says:

    Bonjour, comme tu dit sylvain, 1er spot et tu gagne l’open! Dans un concours il ne faut pas que savoir pêcher, mais la chance participe pour beaucoup! Question meteo, il est vrai qu’on passe en dessous des moyennes saisonnière comme disent: Eveline, louis, et Tatiana! ☺ ☺ !