Les crocs de pêche Sportchief
avatar

crocs sportchief08Les vacances estivales sont terminées pour moi, 15 jours à peu près à ne pas enfiler les chaussures cuir noir habituelles pour laisser évoluer mes petits petons dans ces sabots plastiques si confortables .  15 petits jours à avoir les pieds détendus sans craindre de marcher dans les endroits les plus humides ou caillouteux.

Si j’ai choisi de vous présenter ces crocs de pêche c’est parce que selon moi ce sont actuellement les meilleurs chaussants pour les pêcheurs évoluant en bateau, bien entendu en période estivale de « détendu du peton.

Mes crocs sont des modèles Deep Forest de la marque « Sportchief », trouvés sur le site pecheur.com et non des cochonneries à deux euros qu’on trouve en tête de gondole dans nos hypermarchés. Ces derniers sont raides et franchement pas solides, de plus le confort est tout relatif alors que les sabotins de Sportchief  sont solides et confortables. Leur matériau est de l’ EVA, le même qui compose nos manches de cannes à pêche. La preuve cette paire date du début de saison 2015,  elle accuse plus de deux années d’ exercice sans avoir lâché. Marchant beaucoup avec, la semelle est usée et j’en ai commandé une nouvelle paire il y a peu. Le tarif est de 19,90 euros.

crocs sportchief01 crocs sportchief02

 

Ce type de chaussure est à déconseiller fortement aux pêcheurs du bord, elles ne maintiennent pas la cheville et sont assez glissantes. J’ai testé une journée de crapahut avec au bord d’une rivière de première catégorie et j’ai compris. On peut par contre les utiliser pour taquiner le goujon les pieds dans l’eau car elles ne glissent pas énormément sur les lits de rivière, évitez quand même les gros cailloux. Pour ce type de rivière j’ai ces chaussures spéciales marcheur aquatique que je vous avais présenté l’ année dernière : Les Columbia Drainmaker.

crocs sportchief05 crocs sportchief06

 

Revenons à ces crocs qui permettent à la belle saison une mise à l’eau facile du bateau car les évents latéraux permettent une rapide évacuation de l’ eau de la chaussure. Sur le bateau ensuite on bénéficiera du confort façon basket avec un chaussant léger et moelleux.

crocs sportchief13

 

Si l’eau est un peu plus froide on pourra tout à fait les enfiler sur les chaussons néoprènes d’ un waders évitant ainsi la corvée des brodequins de wading.

Voici un comparatif anciennes de 2015 vs nouvelles de 2017, à part la couleur qui s’est terni et la semelle qui s’est usé, la chaussure a tenu le coup.

crocs sportchief10 crocs sportchief11 crocs sportchief12

 

Depuis que j’ai ces chaussures, elles sont devenues celles que je porte le plus souvent même à la maison en période estivale. Tellement confortables qu’il m’ arrive de m’ apercevoir qu’installé confortablement devant la télé, j’ai oublié d’enfiler mes pantoufles et porte toujours mes crocs.

Lorsque je vois des pêcheurs garder au pied des bottes en juillet et souffrir du syndrome du pied qui schlingue je me dit que mes crocs sont une belle invention.

crocs sporchief crocs sportchief08

 

Testez et vous m’en direz des nouvelles.

Acheter des sabotins EVA Deep Forest de Sportchief

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.