Communiqué des employés de Pure Fishing Europe SAS suite à la fermeture annoncée
avatar

logo pure fishingChers lecteurs,
La société PURE FISHING EUROPE SAS, connue notamment pour détenir la marque française MITCHELL, est basée à Marignier, en Haute-Savoie (74). Elle détient en outre des marques connues mondialement telles que BERKLEY, ABU GARCIA, PENN, SEBILE, SHAKESPEARE, HARDY, GREYS, JRC, CHUB, SPIDERWIRE et HODGMAN.

Récent propriétaire depuis Avril 2016, le groupe NEWELL a pris la décision de recentrer ses activités Européennes et de fermer le site Français de Marignier. Clore le siège historique de la marque française MITCHELL, l’année de son 70ème anniversaire est pour nous lourd de conséquences car la totalité des 31 salariés du site seront licenciés. Cette mesure n’a qu’un seul but: augmenter les profits d’un groupe pourtant déjà très rentable.

Au-delà de la perte des emplois, le site de Marignier était un regroupement de compétences unique avec notamment le développement des produits MITCHELL et BERKLEY, le Marketing France et pour l’Europe continentale, les Outremers, l’Afrique et le Moyen Orient : la Finance/Comptabilité, le SAV, les Achats, la Logistique et le Service Commercial.

Aujourd’hui, à travers cette lettre et le soutien sans faille des magazines et de leurs journalistes, nous tenions à vous informer de cette décision injustifiée et motivée uniquement par les besoins de profits immédiats est une perte sèche pour le patrimoine halieutique français. À travers ces 31 postes supprimés, c’est le visage de la pêche en France qui sera orphelin. 

Les actionnaires ont prévu une fermeture rapide et définitive des bureaux, au plus tard pour la fin de l’année 2017.

 

Si vous souhaitez nous soutenir, nous vous encourageons vivement à signer la pétition en ligne à cette adresse:

https://www.change.org/p/comite-entreprise-purefishing-com-fermeture-du-site-mitchell-en-france?recruiter=729706295&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive

Comme vous, je pense et je suis aterré d’une telle décision et mes premières pensées vont aux personnels dont l’avenir professionnel est plus que sombre. Alors que le site est bénéficiaire et que les marques portées par le groupe sont bien installées dans notre pays et sur l’ Europe, cette coupe sombre est difficile à comprendre sauf si on est américain…..Le profit et l’ humain n’ayant pas les mêmes valeurs que chez nous.

Comme aussi une très grande partie d’entre nous, Mitchell reste dans notre inconscient collectif, nous avons tous pêché avec du Mitchell, cette marque née en France et qui rayonna sur le monde entier. Voir le siège historique de la marque disparaître me fait mal aux tripes.

visite pure fishing06

 

Espérons que les salariés qui ont fait des marques Berkley, Abu Garcia et Mitchell pour ne citer que les plus connues, des marques phares en France soient remerciés à la hauteur de leur investissement personnel.

Ne gardez pas la pêche, pour une fois.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in informations diverses pêche and tagged , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.