Communiqué de presse: Garmin Panoptix LiveScope – Grand vainqueur de l’ICAST 2018
avatar

livescope2La nouvelle technologie sondeur de Garmin remporte tous les honneurs lors du salon le plus prestigieux du monde dédié à la pêche de loisirs

Paris, le 17 juillet 2018 – Garmin annonce aujourd’hui avoir remporté le prestigieux prix « Best of Show » pour sa nouvelle technologie sondeur Panoptix LiveScope™ lors de l’ICAST (International Convention of Allied Sportfishing Trades), le plus grand salon dédié à la pêche sportive au monde. Cet évènement était organisé par l’ASA (American Sportfishing Association) et s’est déroulé la semaine dernière à Orlando en Floride. Panoptix LiveScope a été élu « Best of Show de l’ICAST 2018 », par les journalistes et les membres du jury, parmi 974 produits présentés par 331 équipementiers.

Dan Bartel, Vice-Président des ventes mondiales chez Garmin : « Remporter le prix du meilleur produit électronique de l’ICAST, mais également le prix du salon est un honneur dont nous sommes extrêmement fiers. Panoptix LiveScope offre le meilleur des technologies sondeur à balayage et sondeur en temps réel. A ce jour, il n’existe aucune autre solution de ce type sur le marché. Ces prix viennent récompenser notre engagement à offrir aux pêcheurs et aux plaisanciers la technologie la plus innovante et renforcent notre objectif qui est de devenir la meilleure marque d’électronique marine au monde. »

Panoptix LiveScope est un sondeur à balayage en temps réel qui offre une résolution supérieure et des images sondeur plus simples à interpréter, comme des structures, des leurres et des poissons qui évoluent tout autour du bateau. La technologie sondeur Panoptix™ de Garmin a été la première à révolutionner la pêche en offrant des images en temps réel – à l’avant, sous et sur les côtés du bateau – même lorsque celui-ci est immobile. Maintenant, grâce au balayage électronique de Panoptix LiveScope, les pêcheurs peuvent profiter d’images très détaillées et visualiser clairement les mouvements et même distinguer les espèces de poissons évoluant à proximité du bateau.

livescope

 

Jason Christie, Ambassadeur Garmin engagé sur les Bassmaster Elites Series : « Panoptix a déjà révolutionné la pêche il y a quelques années. Avec LiveScope, Garmin va encore plus loin. Et le truc le plus cool à ce sujet est sa simplicité d’interprétation. Ce que vous voyez à l’écran, c’est vraiment ce qui est sous le bateau ».

Fred Roumbanis, également ambassadeur Garmin et engagé sur les Bassmater Elites Series : « Jusqu’à maintenant, il était impossible de savoir quelle espèce de poisson évoluait sous le bateau. Aujourd’hui non seulement on peut les voir nager, mais en plus on peut en voir le profil. J’animais mon leurre à proximité du fond qu’un « walleye » est arrivé. Je pouvais voir ses nageoires. Jamais j’aurais pu voir cela auparavant. »

Comme les autres sondes Panoptix de Garmin, la sonde LiveScope dispose de deux modes sondeurs distincts – LiveScope Down et LiveScope Forward. Elle peut être installée indifféremment sur le tableau-arrière ou sur un moteur électrique. Selon le type de pêche pratiqué la sonde LiveScope peut facilement être ajustée pour changer de vue. Il suffit d’orienter la sonde vers le bas pour voir sous le bateau, ou vers l’avant pour voir tout autour. Ces deux modes sondeur offrent des vues incroyablement nettes et en temps réel jusqu’à 60 mètres sous le bateau, même lorsque celui-ci est immobile.

Le système de sonar à balayage Panoptix LiveScope comprend une black box compacte GLS 10 ainsi qu’une sonde LVS32. L’ensemble se connecte aisément à un traceur Garmin compatible via le réseau Garmin Networ et est livré avec un support de sonde pour tableau-arrière, un support d’arbre d’hélice et un support d’embase de moteur électrique. Panoptix LiveScope est compatible avec les appareils des séries ECHOMAP ™ Plus 72cv / 72sv / 92sv, GPSMAP® 8400/8600, GPSMAP 7400/7600, GPSMAP 1022/1222, GPSMAP 1222xsv Touch et GPSMAP 722/922.

Disponible dès maintenant, le système Panoptix LiveScope est commercialisé au prix de vente conseillé de 1 999 €. Pour plus d’informations, de vidéos et d’images, visitez le site www.garmin.com/panoptix.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Barque et electronique embarquée, communiqués de presse, informations diverses pêche and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.