La canne Ultimate Fishing Engeenering Five SP 73 XH Lunker Hunter
avatar

five-sp-28-112-ultimate-fishing-7Avec la série de 10 cannes Five, Ultimate Fishing a rajeuni la gamme Armaggedon  en gardant la qualité des blanks et des anneaux qui avaient fait la réussite de ces cannes.

En haut de cette gamme Five se situe la plus puissante et étonnamment c’est une spinning qui se positionne  à cette place avec une puissance de 28/112g : La SP 73 XH Lunker Hunter.

Si vous ne parlez pas anglais le nom de cette canne pourrait se traduire par chasseur de spécimen et cette dernière l’est par sa puissance peu usitée et avec une plage plutôt large.

five-sp-28-112-ultimate-fishing-8

 

Une canne mise au point pour le gros brochet mais aussi le gros lieu et le gros bar qu’elle matera sans problème.

Comme toujours on retrouve des anneaux Fuji K et un porte  moulinet de la même marque se visant par le dessus.

five-sp-28-112-ultimate-fishing-2 five-sp-28-112-ultimate-fishing-3

 

La poignée de ce modèle est amovible afin de gagner de la place car la canne montée mesure 2,21m  et seulement 1,77 lorsque le scion est déboîté.

La poignée est intégralement recouverte de mousse, ce qui donne une sensation de solidité tout en restant léger car la canne ne pèse que 175G. La poignée se termine par un bourrelet rond, très confortable si on doit le caler dans l’aine ou sous l’aisselle pour pomper un gros poissons. Elle mesure 38 cm du bout à l’ axe du pied du moulinet.

five-sp-28-112-ultimate-fishing-6 five-sp-28-112-ultimate-fishing-10

 

Le blank est très conique et très solide, il encaisse les leurres les plus lourds sans broncher. Les trois anneaux de départ sont décollés du blank et les six de tête sont plaqués contre celui ci pour mieux épouser la courbure naturelle lors d’une prise.  Une canne qui dispose de plus d’anneaux que d’ habitude.

five-sp-28-112-ultimate-fishing-12 five-sp-28-112-ultimate-fishing-11

 

Ceux qui n’aiment pas le casting où qui comme moi souffrent en hiver  avec les gouttes d’eau glacée qui tombent de la tresse juste sur les doigts seront heureux. Equipée d’un moulinet en taille 4000, qui étaient la norme auparavant pour le brochet, on pourra envoyer du steak. Pas les grosses entrecôtes de 25 cm préplombées  mais de bon gros shads de 20 cm ou des swimbaits de belle taille ce qui suffit pour énerver nos gros becs les plus courants .

five-sp-28-112-ultimate-fishing-9

 

En traction, cette canne se révèle redoutable car le leurre tombe plus vite à la descente qu’avec un casting. Sur une belle prise on va retrouver de bonnes sensations car la canne ploie joliment bien que puissante.

Plutôt d’action Fast elle permet de lancer assez loin et sa plage d’utilisation pourra la faire pêcher avec un leurre dur classique en 30/40g et ensuite passer sur de gros souples. Elle peut presque tout faire si ce n’est que vous ne pourrez pas pêcher le sandre au 3 pouces avec !

five-sp-28-112-ultimate-fishing-1 five-sp-28-112-ultimate-fishing-4

 

Niveau finition, rien à redire, c’est noir, sobre mais la qualité est là. Cette canne est livrée avec un étui en toile.

Ultimate prouve une nouvelle fois qu’ils sont capables de concevoir des cannes haut de gamme de A à Z et de les faire fabriquer au Japon à moindre coût car cette canne est vendue un peu plus de 300 euros.  De plus ils ont le nez fin car je sens un retour en force des cannes spinning puissantes pour le brochet.

Gardez la pêche

Acheter une canne Ultimate Fishing Engeenering Five SP 73 XH Lunker Hunter

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.