Association FNE/FNPF, le mariage du loup et de la chèvre
avatar

Mauvais-poilEt devinez qui est la chèvre ? Vous le savez peut être si vous me suivez depuis un certain temps, j’exècre FNE et toutes ces associations Khmers verts suceuses de subventions où on retrouve aux postes salariés des anciens d’ EELV ou des colleurs d’affiche de ce parti. Le nouveau communiqué de presse de la FNPF contre la petite hydroelectricité est un communiqué commun et passer un communiqué de FNE sur mon site à été à la limite de mon ouverture d’esprit.

Bien que moi aussi je sois contre la petite hydroelectricité, pourquoi en ai-je  après  FNE ?  Voilà pourquoi, un article tiré d’un autre blog que je gère et qui a plusieurs années mais qui reste d’actualité:

Le budget 2010 de France Nature Environnement (source site internet de FNE):

Budget ressources 2010: 3 007 712 euros
Dont argent venant directement de l’état: 2 017 055 euros
Soit un financement de 67 % venant de nos impôts.  La FNPF est elle subventionnée à cette hauteur ? Non !!!!!!!!!!

com-presse-FNE-FNPFLes 67 % se décomposent ainsi: Subventions du ministère de l’environnement: 1 142 500 euros
A.D.E.M.E. : 168 656 euros
Autres subventions publiques: 261 910 euros
Aides à l’emploi: 55 632 euros
Partenariats: 388 357 euros

les reste des 33 % correspond à:
Cotisations: 45 013 euros
Contentieux: 100 192 euros
Mécénat entreprise: 583 950 euros
Legs grand public: 197 647 euros
publications: 34 423 euros
Divers: 29 632 euros

Si France Nature Environnement devait seulement vivre des cotisations de ses membres (comme le fait la FNPF)  et de ses ventes, elle disposerait de 109 068 euros contre 3 millions d’euros, soit trente fois moins.

ecolos-radicaux

 

La partie contentieux est aussi intéressante:
100 000 euros par an en moyenne. Une pollution et FNE et consorts se portent partie civile et empochent le pactole, mais cet argent est il redistribué aux communes ou aux victimes physiques ? Que nenni pas comme la FNPF qui le redistribue aux fédés et aux AAPPMA.
je souhaite que tous, usagers de la nature, nous posions la question de l’utilité de ces associations bouffe-pognons et je souhaite que nous, pêcheurs, posions haut et fort la question de cette alliance contre nature  entre FNE et FNPF. J’ai encore en mémoire les propos des écolos voulant interdire la pêche, l’alliance de WWF et du Conapped… S’associer avec eux sous prétexte d’être mieux entendu c’est ouvrir la bergerie au gentil loup, il nous endormiront et nous croqueront.

Continuons à nettoyer la nature, être les sentinelles des milieux aquatiques et humides,  pendant qu’ils en récoltent les lauriers mais de grâce ne mettons pas les pieds dans ce panier de crabe.

Bien évidemment, comme je suis un esprit étriqué, voir même complètement con, il va de soi que la partie commentaire ne sera pas la tribune de FNE et de ses sympathisants. A bon entendeur !

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Editorial - Coup de gueule, Les grandes gueules and tagged . Bookmark the permalink.

9 Responses to Association FNE/FNPF, le mariage du loup et de la chèvre

  1. JOJO l'Affreux says:

    Vive le centralisme démocratique de la FNPF !

  2. patt says:

    LE PROBLÈME, c’est un peu la FNE, mais c’est peut être même et surtout la FNPF.
    Toute ressemblance avec l’uefa n’est pas si fortuite que cela. Mais que ne ferait on pas pour garder son pouvoir, pour ne pas vexer ses amis…? on en va même à approuver les demandes des pêcheurs pros, mais qui donc permet à la FNPF d’exister ? Qu’elles sont les personnes censées défendre la pêche de loisir ???? et encore, je suis gentil…

  3. Lesfilmu says:

    Merci de cette info (que j’ignorais) et dont je partage la totalité de ton avis…

    Lesfilmu.

  4. JOJO l'Affreux says:

    J’ai souvent dit que la pêche associative de loisir va disparaître,c’est juste une question de temps et ce sera d’autant plus rapide que la FNPF a presque fini de scier la branche sur laquelle repose notre loisir !

  5. Raph says:

    J ai la solution on fait un 49.3 pour la dissolution de cet assoce.

  6. le régulateur says:

    salut sylvain, entierement d’accord avec toi quand aux agissements de la FNE, mais nous petits pecheurs du morvan que faire ? nous n’avons aucun pouvoir pour contrer ces grandes instances, le coup de gueule est legitime mais ils sont trop forts! le combat sera encore dur et les contrer se fera a long terme . a plus.

    • Ca doit être mon esprit chasseur, piégeur agrée, je me défie de ces assocs écolos qui ne veulent en réalité que notre disparition.

    • JACQUES says:

      Trop fort: pas si sûr car c’est le mode de financement de nos détracteurs écolos en pseudo-associations avec de « dévoués » dirigeants salariés à + de 6000€/mois

      • le régulateur says:

        salut jacques, ça vaut le coup d’etre écolo , moi pour gagner 6000 euros il me faut 5 mois , sont ils si dévoués que ça ?