1er festival de la pêche aux leurres en Morvan
avatar

festival fédé panneciere 18-300C’est à l’initiative de la fédé 58 que ce premier festival de la pêche au leurre en Morvan se déroulera le 21 juillet prochain à Pannecière sur la presqu’île de Bonin (Montigny en Morvan)

La fédé s’est adjoint les services des bénévoles de l’ AAPPMA La truite morvandelle, de l’ AAPPMA  du Haut Morvan et de l’ AMC. En tout ce sont une cinquantaine de bénévoles qui seront mobilisés sur la journée pour assurer la réussite de cet évènement où toutes les animations seront 100 % gratuites.

Quelles seront les animations ?

Le but étant de faire découvrir la pêche au leurre moderne, la fédé mettra à disposition une dizaine de floats tubes encadrés par une équipe chargée de la sécurité.  La technique du float sera expliquée, commentée et les participants pourront s’y essayer gratuitement.

Une dizaine de bass boats et des barques de pêche seront aussi là pour embarquer les pêcheurs curieux et leur faire découvrir la pêche en bateau. Ils découvriront les aménagements de ces superbes embarcations  et pourront avoir accès au top de la technologie avec des sondeurs de dernière génération.

Ces équipements seront accessibles sur la plage de Bonin de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.

escape15

 

Le village de pêche

Ce seront une dizaine de barnums qui vous accueilleront et qui vous présenteront tout ce qui a attrait à la pêche au leurre moderne.

Un guide de pêche sera présent pour vous expliquer et vous apprendre la technique du casting. La fédé, les AAPPMA et l’ AMC  tiendront un stand pour vous expliquer leurs buts et les actions qu’ils mettent en place.

Deux détaillant du secteur : Morvan Pêche et l’ Abri du Pêcheur tiendront eux aussi un stand pour vous vendre du matériel de pêche ou de l’ accastillage.

La marque Lowrance et ses sondeurs de dernière génération sera aussi présente avec un spécialiste de l’ électronique embarquée qui pourra vous renseigner au mieux.

La présence de deux artisans de la pêche est confirmée avec Truite Dundee qui proposera ses célèbres cuillers made in Gaule ainsi que la société Esox Leurres spécialiste de la peinture custom des leurres.

Bien entendu il sera possible de se restaurer et de boire un verre à la buvette tenue par les bénévoles.

truite-dundee

 

Le parking

Tout est prévu pour passer un bon moment avec un parking aménagé sur un terrain adjacent, le terrain a été stabilisé et les bénévoles seront là pour guider les automobilistes.

Le clou du spectacle

Après 16h00, un grand nom de la pêche en la personne de Gael Even tiendra sous chapiteau une conférence sur la pêche des carnassiers. 200 places assises seront disponibles pour cette prise de parole ou un excellent pêcheur vous dévoilera ses tuyaux et répondra à vos questions.

Normandie-2018--42

 

Bien évidemment, en local, je serai présent avec l’ Esoxiste IV pour vous présenter ce walleye boat et vous embarquer à bord pour une petite partie de pêche. Si vous avez des questions sur les sondeurs Humminbird ce sera aussi le bon moment pour trouver réponse à vos interrogations.

Venez les mains dans les poches, le matériel de pêche et les gilets de sauvetage vous seront fournis pour l’occasion.

On ne peut que remercier la fédé 58 pour son soutien à la pêche des carnassiers avec cette journée qui je l’espère ne sera que le prélude à de nombreuses autres.

Retrouvez les infos en temps réel sur la page Facebook de la fédé 58.

festival fédé panneciere 18

 

Gardez la pêche et n’oubliez pas de noter cette journée du 21 juillet sur vos agendas.

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in AAPPMA, Association Morvan Carnassiers, Fédérations, Salons locaux et CNPL, Tourisme pêche des carnassiers, Vie des AAPPMA et des fédés and tagged , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to 1er festival de la pêche aux leurres en Morvan

  1. Greg says:

    Bonjour, Sylvain, ça va être sympa !…
    Vivement les vacances !…
    Au plaisir.
    Greg

  2. Joubert-Laurencin says:

    Une grande et superbe idée.
    Malgré les km, on sera présent.