Vidéo : Comparaison entre un sondeur et une caméra subaquatique en temps réel
avatar

Voici une vidéo très instructive venant du site US  « Wired2Fish », un pêcheur utilise un sondeur  en 2D, side, down et carto et repère du poisson. Il plonge ensuite une caméra sous l’eau et nous pouvons alors voir en temps réel ce qui s’affiche sur le sondeur au moment où la caméra filme les poissons.

Il y a plusieurs leçons à tirer de cette vidéo :

1- le pêcheur, grâce à la carto puis au side trouve une structure et ne pêche pas dans le vide.

2 – La couleur en 2D fait que le pêcheur peut savoir où se trouve le poisson par rapport à sa sonde ( au centre ou en périphérie).

3- Souvent le side et le down ne permettent pas de voir les poissons car ils sont en mouvements rapides

Voilà la meilleure façon de prospecter avec un sondeur pour trouver les poissons en poste. On cherche grâce à la carto et au side, on pêche grâce au 2D !

Bon visionnage

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Vidéos carnassiers, Vidéos pêche and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Vidéo : Comparaison entre un sondeur et une caméra subaquatique en temps réel

  1. Joubert-Laurencin says:

    Bonjour Sylvain,

    Le seul regret que j’ai sur ma caméra subaquatique, c’est l’impossibilité d’enregistrer les vidéos en même temps que les logs.
    J’ai trouvé la parade grâce à la possibilité de voir l’écran du sondeur sur mon smartphone et de faire l’enregistrement de l’écran de mon portable grâce à une application android gratuite. Prochaine étape la tablette.
    Sondeur HDS 9 GEN3 et Aqua view multi view.