Une visite au salon de Strasbourg 2019
avatar

Notre visite sur ce salon de Strasbourg qui va marquer à l’avenir le monde de la pêche s’est déroulé hier, nous avons pu rencontrer quelques amis et découvrir quelques produits dont le CNPL ne permet pas la mise en avant.

Strasbourg, c’est loin, pour nous il a fallut compter 4h20 de voyage, à faire sur une journée c’est assez exténuant.

Nous sommes donc partis à 06h00 du matin pour prendre notre ami Manu à 07h30 sur un péage de l’ autoroute et nous avons filés en direction de la capitale alsacienne.

L’avantage avec le Zenith de Strasbourg c’est qu’il est pile poil à une sortie d’ autoroute.  L’ association des carnassiers Boerschois avait bien préparé son affaire avec une bonne com sur Facebook. Une fois rentré nous avons pu découvrir une très bonne organisation avec un Michael Teterycz très très occupé.

 

Ce salon multipêche laissait une grande part aux carnassiers avec la présence d’ un stand Navicom (Humminbird, Minn Kota), MC Technologies ( Lowrance, Motor Guide), Garmin, Rod et Pod, Orient Nature, Bass Boat Pro Shop, Accastillage Diffusion… On retrouvait donc en plus de l’ électronique les barques et bateaux Lund, Alumacraft, Cepco, Finval, River Lake, et la surprise avec les Walleyes Volzhanka sur lesquels j’aurais l’ occasion de revenir.

 

On retrouvait aussi nombre de détaillants en leurres dont des allemands qui affichaient des tarifs impressionnants tels que des One Up  à – 50 % ou des keitech à – 30 %.

 

L’ avantage de ce type de salon c’est qu’on pouvait acheter sur place et rencontrer des petits fabricants tels que Thomas Neranxi et ses montures vairons exceptionnelles Himara Fishing.

 

Un petit coucou à Nicolas Chalal de Hook and Fishing

 

Mon voisin Laurent de Esox Leurres accompagné du fiston:

 

Et quelques copains que je ne vois que trop rarement comme Philfish, Julien Morel de Spin Addict  ou Patrick Munsch

 

On trouvait sur place de quoi se restaurer et de quoi se réhydrater, l’ affluence était importante et il y avait des affaires intéressantes. Nous avons essayé la buvette, mention correct pour le blanc bien que ce ne soit pas du Bourgogne.

 

Preuve que ce salon, qui a du atteindre les 10 000 visites dans le week-end, commence à prendre beaucoup d’importance, on notait la présence de Jean Pierre Foissy, l’ auteur des aventures en BD de la vandoise, toujours aussi sympa avec ses dédicaces qui donnent un plus à ses ouvrages. Une autre mention bien pour les coques Volzhanka à l’ excellente finition et au tarif très intéressant:

 

J’espère qu’il y aura une édition 2020 et que vous pourrez faire le déplacement,  quelques grandes marques nationales et internationales y tenaient un stand alors qu’il ont lâché le CNPL.

 

Juste un dernier commentaire à l’ attention des abrutis de gilets jaunes qui ont bloqué l’ autoroute à Belfort, ils ont emmerdé leurs semblables et non le gouvernement, comment peut on être con à ce point ? Ça nous a coûté un retard d’une bonne heure au retour.

Gardez la pêche et merci encore à nos amis alsaciens pour ce salon.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in informations diverses pêche, Salons locaux et CNPL and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.