Une visite au CNPL 2019
avatar

Le carrefour national de la pêche et  des loisirs ou CNPL fêtait cette année ses 30 ans, pour ma part c’était ma 12ième visite à cet événement national qui rassemble les pêcheurs de carnassiers.

Avant de vous détailler dans de prochains articles les nouveautés marquantes qui ont été présentées, faisons un petit tour dans ce salon avec quelques photos tirées des 250 que j’ai pu prendre en arpentant les allées.

On notera qu’années après années ce salon développe son offre nautisme avec de plus en plus de bass boats et de walleye boats mais aussi des Kayaks et des float-tubes de plus en plus sophistiqués.

J’aurai noté la moindre présence de guides de pêche que les années précédentes, moins aussi de grandes marques de pêche puisqu’on notait l’ absence remarquée de Smith, Autain, Clee Fishing, French Touch Fishing, Westin et Delalande ainsi que d’autres marques connues.

 

J’aurai eu aussi cette impression d’une moindre fréquentation en ce samedi, une impression ressentie par certains mais pas par tous, la nouvelle disposition des stands pouvant expliquer une meilleure fluidité dans les allées.

Nous sommes donc partis à 05h30 du matin avec un petit -7°, ça pique !!!! Le voyage fut comme à l’ accoutumée, monotone.

Puis juste avant le page de Montmarault (03) le pick-up de Patoche nous fit le coup d’une alerte moteur avec une électronique qui le bridera à bas régime. Généralement ce ne sont que des capteurs ou des sondes en défaut mais cette électronique de m…e nous a fait stopper. Heureusement un garagiste compétent s’est occupé de trouver la panne et après un nettoyage du capteur de pression d’air le Navara a pu reprendre la route comme si de rien n’était.

 

C’est donc après 3 heures de retard que nous sommes arrivés et que nous avons pu visiter les stands et rencontrer les connaissances habituelles.

J’aurai retenu de ce salon une nouvelle marque de bateaux Ukrainiens remarquablement finis (mieux que les américains), la technologie Garmin Live Scope et de nouveaux leurres pour 2019 entre autres.

Voici donc quelques photos de ce CNPL cru 2019.

 

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Equipement du pêcheur, informations diverses pêche, Salons locaux et CNPL and tagged , . Bookmark the permalink.

One Response to Une visite au CNPL 2019

  1. Captain brochet says:

    Bonjour, c’était mon premier salon à Clermont Ferrand.Pour ma part j’ai trouvé la matinée difficilement supportable au niveau de l’affluence. L’après midi était un peu plus vivable.
    Bien que je pêche surtout le carnassiers je pensais que les autres pêches je pensais serais un peu plus représenter.

    Ça reste quand même une bonne expérience à faire au moins une fois, il y avais du beau matos.