Un jour un leurre : le tailspin Deracoup d’ Illex
avatar

illex deracoup (4)Arrivé cette année au catalogue de la marque, ce superbe tailspin mis au point par la marque nipponne Jackall, se positionne comme l’un des tailspins dont la finition est au dessus du lot.

Ce n’est pas un secret, Illex, la marque Française, distribue les excellents leurres japonais de la marque Jackall. Peu importe quelle marque est inscrite sur le leurre du moment qu’il soit efficace !

Le Deracoup est donc un tailspin très classique mais avec quelques points forts :

Le poids est décentré vers l’avant comme vous pouvez le remarquer ainsi à la traction il prendra une position verticale que sa palette ne tentera de faire cesser. C’est l’opposition de  des deux forces qui créera la puissante vibration que ce leurre dégage.

On peut noter l’excellente finition de la peinture qui tient bien et dont les quatre coloris sont parfaitement adaptés à nos eaux. Illex met à notre disposition un blanc, un bleu clair, un perche et un fire tiger. Personnellement je trouve ce choix très pertinent.

Deracoup Illex (1)

Le Deracoup est un tailspin très compact qui a aussi un gros avantages, son triple ne s’accroche que très rarement à l’émerillon de la palette. En 3 journées de pêche ça ne m’est arrivé qu’une seule fois.

Ce leurre est disponible en deux tailles : 10g pour 26 mm et 14g pour 28 mm. Le 14g est mon préféré pour lancer loin et atteindre rapidement la profondeur de pêche.

illex deracoup (1)

La palette est de qualité, en deux coloris or et argent, argent pour les couleurs blanc et bleu et or pour les deux autres.

illex deracoup (3)

 

Que dire de plus, ce leurre est quasiment impossible à prendre en défaut, il nage parfaitement, fend bien l’air grâce à sa forte densité et sa peinture est très solide.

illex deracoup (5)

 

Les tailspins sont des cuillers qui fonctionnent sur tous les carnassiers avec une attirance particulière de la perche. Le gros œil en relief  rajoute un point d’attrait non négligeable.

illex deracoup (4)

Seul point négatif car il en faut un, son tarif, 13.9 euros….Mais au vu de ses qualités, il le vaut.

Gardez la pêche.

Acheter un taispin Illex Deracoup

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres métalliques and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.